Univers des Saiyuki

Saiyuki le film : Requiem

Saiyuki le film : Requiem

Titre original: 
Gensou Maden Saiyuuki - The Movie - Requiem
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
aventure
Éditeur original: 
?
Éditeur français: 
Kazé
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
2005
Durée: 
94 minutes
Support: 
DVD
Prix: 
14,95€
Bonus: 
?

Avis

"Aux Japon les doubleurs sont des stars, niveau VF on en est encore bien loin (je suppose que c'est les mêmes doubleurs VF que dans la série). Si je vous parle de ça d'entrée de jeu, c'est que c'est la première chose que j'ai remarqué en lançant le film : des voix français etoute nazes. Au bout de 5 minutes j'ai demander à ma copine si on ne pouvait pas passer à la vostf =) 

Ensuite si on ne connait pas la série, on n'a pas le droit à une présentation des personnages mais bon ça va on comprend quand même, car savoir qui ils sont ne change pas grand chose, puisque les motivations du méchant sont bien expliquées. 

La réalisation est de bonne qualité, sans pour autant se taper le cul par terre lors des combats, mais le scénario n'est pas très interressant : le schéma assez clasique du "on sauve une nana, on tombe dans un piège, un mec veut se venger de nous". Au delà de ça, il y a un passage que j'aime bien où en fait il y a "un" imposteur parmi eux, ils se font tous tuer un par un, on ne sait plus qui est qui, bref les cartes sont brouillés et c'est interressant. 

J'ai pas vraiment accroché, ça se regarde, mais si on ne connait pas la série, ce sera sans conviction. 

Coffret absolument magnifique, de part les illustrations choisies et le matériel utilisé (on a l'impression d'avoir un livre dans la main), ses 4 ex libris représentant chacun des personnages, et son livret 36 pages, complet, avec pésentation des persos, présentation du roman à la base du manga avec ses différences, présentation du manga, des séries animés etc et enfin un long résumé de la Légende du roi des singes et du Voyage vers l'ouest. Un livret très complet.
Concernant le DVD Bonus, qui s'attarde au Making Of, il n'est pas très interressant, ou alors seulement pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de choses comme le story board, l'enregistrement de la musique, le doublage etc. Le truc relou c'est que c'est très répétitif, chaque membre du staff dit en gros : "ça a été dur, je suis très content du résultat, j'espère que ça va vous plaire" (mais quel staff ne dira pas ça ?) ya juste la fin qui est plus interressante, avec un reportage où on suit les doubleurs et autres membres du staff lors de la présentation du film au public. 

Les fans seront à ne pas douter comblés avec un film dans la lignée de la série (l'humour action et compagnie) et une super édition DVD par Kaze, les autres vous avez sûrement une autre série fétiche

Docteur Spider, 08/08/05

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici