Resident Evil - Degeneration

Resident Evil - Degeneration

Titre original: 
Biohazard - Degeneration
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, horreur, fantastique
Éditeur original: 
Sony
Date de sortie originale: 
2008 (18 Octobre)
Date de sortie en France: 
2009 (4 Février)
Durée: 
1h37
Support: 
Cinéma, DVD, TV, blu-ray

Opening/Ending

Ending: "GUILTY" par Tsuchiya Anna

Avis

Je ne connais la saga Resident Evil que de renommée, je n'y ai donc jamais joué. J'ai regardé ce film par curiosité. Malheureusement, je l'ai vu en version anglaise sous-titrée persan, donc pas besoin de vous préciser que je n'ai pas tout compris au film. J'ai tout de même chopé les grandes lignes pour pouvoir vous en causer un peu. 

Tout d'abord, je m'attendais simplement à du gros bourrin qui ne se résume qu'à du combat, mais le film montre qu'il a un minimum de scénario qui n'est certes pas des plus originaux mais qui a de quoi intéresser son public. Encore une fois, je n'ai pas tout pigé au film à cause de la barrière de la langue, mais malgré cela, j'ai eu envie de continuer le film jusqu'à son terme. Arrivée à la fin, j'ai été un peu frustrée car je trouve que le dénouement est un peu trop sommaire et facile, je m'attendais à voir quelque chose de plus spectaculaire où les protagonistes ne sont pas les seuls à être mis en scène.
On a tout de même des scènes de combats dynamiques qui déménagent tout au long du film, qui sont sympa à regarder car elles ne souffrent pas trop du problème qu'ont les graphismes du film. En effet, même si le niveau est correct, l'animation 3D n'est pas top, le style du film est réaliste mais les personnages sont trop figés dans leurs expressions faciales et corporelles, certains mouvements ne paraissant pas très naturels. C'est un peu dommage pour un film d'animation. 

Enfin, je pense que le film prend une autre dimension pour les fans de la saga, puisque le film comporte des clins d'oeil aux jeux vidéo, comme les moments sûrement d'analepse sur le passé commun de Claire et Leon, qui font probablement l'objet de plus de détail dans un des jeux de la série. Pour les autres, ça peut être un bon divertissement sans grandes prétentions. Moi j'ai bien aimé car je suis assez bon public en matière de film d'action zombifiques. J'ai quand même été déçue que le film ne soit pas très flippant, je m'attendais à être un peu plus prises aux trippes que ça.

Hanoko, film vu début Août 2009

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Resident Evil - Degeneration / Biohazard - Degeneration (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Resident Evil - Degeneration / Biohazard - Degeneration (Films d’animation)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici