Red Ash -Gearworld-

Red Ash -Gearworld-

Titre original: 
Red Ash -Gearworld-
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Science-fiction, action, aventure
Date de sortie originale: 
2017 (mars)
Date de sortie en France: 
pas de licence
Durée: 
24 minutes
Support: 
Cinéma

Avis

Ce court-métrage d'animation possède une histoire assez particulière. Initialement, il devait accompagner le jeu vidéo Red Ash: The Indelible Legend, le Studio 4°C a lancé une campagne Kick Starter pour financer cette version animée qui devait initialement s'intituler Red Ash –Machicicada. Elle est finalement sortie dans l'édition 2017 d'Anime Tamago (projet faisant partie du Wakate Animator Ikusei Project). Je ne sais pas dans quel contexte ce court-métrage a été intégré à Anime Tamago, projet censé financer de jeunes réalisateurs, car la campagne Kickstarter semblait déjà financée, mais qu'importe!  

Ce court-métrage est clairement une introduction à une saga bien plus grande. Il narre la rencontre entre les protagonistes, nous présente l'univers dans lequel évoluent les personnages. Pla ce ensuite à l'action, avec une course-poursuite endiablée où l'on peut voir les personnages déployer un peu plus leurs capacités. Avant d'aboutir à une découverte qui laisse une fin ouverte. On ne connaît pas non plus toutes les relations entre les personnages, les gentils et les méchants semblent se connaître, mais pas plus d'information.
L'histoire n'est pas des plus originales, mais l'on a bien envie de voir où nous mènera ce petit monde. Ce qui retiendra le plus notre attention est la technique d'animation pour le moins atypique. On croirait avoir affaire à des illustrateurs qui animent leurs dessins, fixes au départ, sous After Affects par exemple, un peu l'instar des écrans d'accueil de League of Legend pour vous donner un exemple parlant. Mais il s'agit ici d'images 3D, avec un style pictural. C'est assez réussi et les scènes d'action ont un bon rendu. 

Red Ash -Gear World- est un petit film sympa, en ayant en tête qu'il s'agit d'une introduction et non d'un histoire complète. 

Hanoko, le 18/11/2017

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici