Univers des Pokémon

Pokémon 1: Mewtwo contre Mew

Pokémon 1: Mewtwo contre Mew

Titre original: 
Gekijôban Pocket Monster Mewtwo no gyakushû
Pays d'origine: 
Japon, États-Unis
Genre: 
Fantastique, aventure, drame, action
Éditeur français: 
Warner bros
Date de sortie originale: 
1998 (18 juillet, au cinéma), 2000 en DVD
Date de sortie en France: 
2000 (5 avril au cinéma)
Durée: 
1h15 (en VF), 1h36 (en VO avec l'introduction sur l'origine de Mewtwo)
Support: 
Cinéma, TV, VHS, DVD
Prix: 
15 euros environ
Bonus: 
L'introduction sur l'origine de Mewtwo, Les courts-métrages Les vacances de Pikachu et le Voyage de Sacha, bande-annonce pokémon film 2, version du film avec commentaires audios des réalisateurs, clip de M2M

Opening/Ending

Opening japonais: "Mezase Pokemon Master '98" by Rica Matsumoto

Ending japonais: "Kaze to Issho ni" by Sachiko Kobayashi

Avis

Le tout premier film Pokémon. Moi à l'époque qui étais une grande adepte des jeux game boy Pokémon Versions Rouge, Bleu, Jaune (et les versions ultérieures), des cartes pokémon, de la série TV Pokemon, j'avais adoré ce film. Du coup, il garde une valeur affective pour moi. Ça fait très longtemps que je n'ai pas vu (ayant perdu la cassette vidéo que je m'en étais acheté à sa sortie Snif T_T ) mais comme je l'avais regardé un bon paquet de fois, j'en conserve pas mal de souvenirs.
J'avais trouvé l'histoire de ce film vraiment très prenante, on était loin de la légèreté de la série animée. L'ambiance du film était beaucoup plus sombre et pesante. Déjà nos héros étaient isolés dans une arène sur une île au milieu de la mer, de quoi laisser présager rien de très rassurant. Ensuite, les pokémon centraux, Mewtwo et Mew sont comme le jour et la nuit mais chacun à sa manière, ils faisaient preuve d'un charisme incroyable, même le tout mignon Mew dégageait quelque chose de plus profond que simplement son aspect extrêmement kawai. Qu'est-ce que j'ai pu dessiner Mew et Mewtwo à l'époque tant ils m'avaient charmée tous les deux! Les personnages du film étant très attachants, on se laissait donc facilement porter par l'histoire et on a vraiment envie de savoir la fin.
Le film se terminait sur du bon sentiment mais apparemment, la version originale comportait des dialogues plus graves, le passage du film vers l'occident aurait édulcoré cet aspect et même tronqué une partie du film. Du coup, cela donne envie de le revoir en VO! D'ailleurs, quand on consulte les versions disponibles sur le DVD français, il n'y a pas la version japonaise... Ce film ne semble pas avoir reçu un accueil très positif, tranchant trop avec la saga mais perso quand je l'ai vu au cinéma, j'avais quoi, onze ans, et j'ai tout de suite aimé le film. Faut croire que très tôt j'étais déjà attirée par de sombre scenarii ^^. Quoi qu'il en soit, sachez que Pokémon 1: Mewtwo contre Mew n'est pas un mauvais film, loin de là, simplement un film éloigné de l'image habituelle toute guillerette que l'on a des Pokémons.
Visuellement, le film est semblable à la série (même character design etc.) mais la qualité générale avait été revue à la hausse bien sûr. Les dessins sont plus détaillés, l'animation plus fluide. Globalement, les couleurs étaient beaucoup moins flashy que dans la série, ce qui correspond parfaitement à l'ambiance du film. Du bon boulot. 

Je me demande quel effet ça me ferait de le revoir aujourd'hui après tant d'années écoulées. J'accorderais presque un coup de coeur mais il faudrait que je le revois, ça fait trop longtemps. Cependant, je pense tout de même que c'est un très chouette film pour tous les fans de Pokémon

Hanoko, le 03/07/2012, film vu et revu dans ses années collège, à l'époque où beaucoup d'enfants sortis de l'école primaire aimaient encore les Pokémon sans jamais l'avouer parce que ça faisait tièpe XD

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Pokémon 1: Mewtwo contre Mew / Gekijôban Pocket Monster Mewtwo no gyakushû (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Pokémon 1: Mewtwo contre Mew / Gekijôban Pocket Monster Mewtwo no gyakushû (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Pokémon 1: Mewtwo contre Mew / Gekijôban Pocket Monster Mewtwo no gyakushû (Films d’animation)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici