Perfect Blue

Titre original: 
Perfect Blue
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Horreur, Thriller, Suspense
Éditeur français: 
HK Video
Date de sortie originale: 
1997
Date de sortie en France: 
1999
Durée: 
1h21
Support: 
Cinéma, TV, DVD
Prix: 
environ 30€ pour le DVD collector

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Portrait de Vladhina

DI-VIN !
Je commente à chaud, je viens de le terminer à l'instant.
Sur le plan purement artistique, film qui deploie un graphisme assez epoustouflant dans le genre des manges des années 90 mais en beaucoup plus "propre". Ensuite une bande-son qui colle parfaitement à chaque situation et notamment à la folie de Mima : un espece de chaos décousu qui reste tres agreable à l'oreille.
Sur le fond, c'est un film comme on en voit pas souvent où l'on pert la frontiere entre realité et fiction. La folie est omnipresente et submerge le spectateur les 3/4 du temps (un peu dans le genre de David Lynch pour ceux qui connaissent =P).
L'intrigue, qui semble dans les premieres minutes etre assez "simple", se revele en realité vraiment complexe (à la difference de pas mal de thriller contemporains ...) et est sublimé par l'omnipresente schizophrénie.
Par contre, comme le precise Dragon, c'est une ambiance extrement malsaine qui se degage de ce film, vraiment !
Bref, un film que j'ai trouvé eblouissant et que je recommande =) 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.