Parol no Miraijima

Parol no Miraijima

Titre original: 
Parol no Miraijima (パロルのみらい島)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, aventure
Éditeur original: 
Culture Publishers
Date de sortie originale: 
2014 (le 1er mars)
Date de sortie en France: 
pas de licence
Durée: 
26 minutes
Support: 
Cinéma, streaming, DVD, blu-ray
Prix: 
2000¥

Opening/Ending

Ending: "Mirai kara no Shoutaijou" par Natsuki Isa

Avis

Des petites créatures adorables vivent en paix sur une île loin du reste du monde. Mais les plus intrépides rêvent de voir de nouvelles choses! Vont-ils au devant de grands dangers ou de choses merveilleuses? 

Parol no Miraijima est le genre de petit film pour enfants au scenario téléphoné mais qu'on a du mal à qualifier de vraiment mauvais. Autant le dire, je me suis ennuyée du début à la fin, rien ne m'a vraiment surprise et son imaginaire n'est pas spécialement créatif. C'est le genre d'histoire qu'on a vu à la pelle, les personnages sont tous un peu caricaturaux et les valeurs véhiculées sont puériles. L'amitié, l'aventure, surmonter sa peur et tout le tralala.
Mais on a envie de se dire que ça pourra plaire aux plus jeunes, que ce n'est pas non plus abrutissant, que ça reste mignon. La seule qui m'a plu dans ce film est le travail graphique. On a une patte graphique assez chouette, à la fois très cartoon et très soignée. On a de bons jeux de lumières et de couleur. Je serais donc curieuse de voir cette équipe d'animateur à l'oeuvre sur des sujets un peu sérieux. 

Parol no Miraijima n'a pas grand intérêt, mais j'espère qu'il ouvrira la voie à cette équipe d'animateurs pour d'autres projets plus conséquents, le potentiel est bon. 

Hanoko, le 05/06/2017

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici