Panda Petit Panda

Panda Petit Panda

Titre original: 
Panda Kopanda
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
enfance
Éditeur original: 
Toho Company
Éditeur français: 
France Televisions Editions
Date de sortie originale: 
1972
Date de sortie en France: 
2009
Durée: 
34 minutes
Support: 
TV, DVD
Prix: 
19,90€

Opening/Ending

Opening très niais, même chose pour l'ending. Une chanson qui parle de papa et de maman, de panda et de bonheur.

Avis

"Amis de la niaiserie, bonjour ! Voici venir un des premiers films (du moins un des premiers scénarios) du célèbre MIYASAKI, j'ai nommé Panda ! Go Panda !.
Il est inutile de vous préciser que le public visé n'excède pas la décennie en âge. On aurait pu penser, au vu des travaux de MIYASAKI, que le scénario aurait été quelque peu original, avec beaucoup de poésie et de mystère. Et bien non, c'est Mon Voisin Totoro en moins fouillé et plus niais.
Ainsi donc, Mimiko se trouve une famille en la personne de deux pandas. Déjà là, on fait "euh... ok". Ensuite, les pandas parlent, savent faire des trucs comme les humains. Pire, la gamine est utopique et rien n'arrête son délire. Là, on se dit "c'est quand même super niais". Ben ça l'est. Donc si vous avez plus de 10 ans, passez votre chemin. Au pire, torturez quelqu'un avec. 

Graphiquement, ça date donc c'est pas hyper joli. Pas d'ombrage, juste des aplats de couleur. Les pandas sont mignons, la gamine aussi, elle fait penser à Fifi Brin d'Acier. Dans le style de dessin, on retrouve un air d'Heidi. L'animation est bonne mais cette niaiserie ambiante casse un peu tout.
Musicalement, on retrouve un thème chanté par une petite fille, une chanson niaise, forcément. Sinon, les voix sont bien choisis même si ça rend moyennement bien vu que c'est vieux (ouch mes oreilles quand la gamine crie ou rigole).  

Voilà voilà, un anime pour enfants de moins de 10 ans, un truc très niais, attention donc à ce que vos bambins ne cherchent pas à adopter un panda ou à gérer une maison seuls (on ne sait jamais quelle influence ont les films sur nos enfants)."  

DDG, le 02/12/09, film vu.

Retrouvez sa suite Panda Petit Panda : Le Cirque sous la pluie

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici