Oseam
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisateur: Baek-Yeop Sung
Scenario: Min-yong Choi, Seo-kyeong Lee
Producteur: Lee Jeong-Ho
Compositeur: Kang Ho-Jung
Directeurs artistiques: Song Guy-Hwan, Lee Yoon-Ho
Studio: Mago21
D'après le roman de Chae-bong Jeong
Livrés à eux-mêmes depuis la disparition de leur mère, Gami, une jeune fille aveugle, et son petit frère Gil-Sun sont recueillis par un moine bouddhiste. Si la fillette trouve au temple une place en accord avec sa discrétion, Gil-Sun ne tarde pas à perturber, à la force de son enthousiasme enfantin, la tranquillité des lieux.
Le petit garçon ne comprend pas pourquoi sa mère rend visite à sa sœur dans ses rêves, mais ne vient jamais le voir, lui qui a pourtant les yeux grands ouverts. Pour la retrouver, il décide de suivre le moine dans un long voyage initiatique.
Pas d'opening
Ending: "Call with all my heart" par Yoon Do Hyun et Lee So Eun
chanson triste assez banale
Le début peut paraitre assez ennuyeux. En effet on voit deux enfants qui se baladent et s'amusent dans la forêt, très insouciants, et sont par chance recueillis par des moines bouddhistes. On voit Gil-Sun faire le clown autour de tous ces moines sereins, c'est assez amusant, mais on peut avoir du mal à saisir où le film veut en venir. Car il est assez lent et pourrait faire perdre patience aux téléspectateurs qui recherchent une action plus mouvementée.
Cependant, c'est cette tranquillité-là même qui fait la force du film. À partir du moment où Gami se fait embêter par des petits garnements, on se rend compte alors combien on s'est attaché aux deux orphelins et toute la tristesse que dissimule le film, portée notamment par le passé des deux enfants protagonistes. Parallèlement, les moines se montrent aussi attachants, en particulier les deux qui sont réellement présentés.
Tout cela fait que l'on réussit rapidement à se projeter dans cette vie dans le temple et à vraiment s'imprégner de l'atmosphère qu'il crée. La simplicité et l'innocence qui se dégagent du film nous immergent complètement, rendant les moments forts encore plus poignants. J'ai eu plusieurs fois la larme à l'œil pendant le film, à ma grande surprise car moi-même je suis quelqu'un qui apprécie en général plus des films de combat. Mais la douceur d'Oseam ne laisse manifestement pas insensible.
Une douceur dans l'histoire tout autant que dans l'image. Le film est pourvue d'une superbe animation haute en couleur et on ne peut plus chaleureuse, tel l'univers adorable d'un enfant. Il n'est peut-être pas aussi riche visuellement qu'un Ghibli, mais il n'a sûrement pas bénéficié d'un énorme budget qui lui aurait permis de faire encore mieux.
Oseam est un véritable plaisir pour les yeux du corps, tout comme il réanime notre philanthropie grâce aux yeux de l'âme.
Hanoko, film vu le 13/03/09 et revu dix ans après.
De l'émotion forte avec aussi une frère et une sœur: Tombeau des lucioles (Le).
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.