Ookii 1 Nensei to Chiisana 2 Nensei

Ookii 1 Nensei to Chiisana 2 Nensei

Titre original: 
Ookii 1 Nensei to Chiisana 2 Nensei
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Tranche de vie, aventure
Date de sortie originale: 
2014 (le 1er mars)
Date de sortie en France: 
pas de licence
Durée: 
25 minutes
Support: 
cinéma

Avis

Masaya a beau faire une tête de plus que ses camarades, il n'en mène pas large. Heureusement, il peut compter sur son amie Akio qui l'aide au quotidien à se sentir plus à l'aise.  

Ookii 1 Nensei to Chiisana 2 Nensei nous portraie une vision crédible et mignonne de l'enfance, de ses tracas et de ses péripéties. Nos héros plutôt attachants possèdent chacun avec leur petit caractère propre. Malgré les quelques embûche que croisent les personnages, le film ne vire pas au drame, l'ambiance demeure très chaleureuse et bienveillante. C'est un film qui peut se regarder aussi bien enfant ou adulte. Il ne révolutionne pas le genre, il n'est pas non plus passionnant à regarder, mais il peut émouvoir.
La réalisation est assez bonne et sobre. Le style graphique revient à des techniques d'animation assez anciennes semble-t-il, mais c'est sans doute en référence au fait que le film adapte un très vieux livre pour enfants. Les couleurs pastel, les jeux de lumière, l'expressivité des personnages sont au rendez-vous.  

Si les films sur l'enfance vous intéresse, vous pouvez regarder celui-ci pourquoi pas. 

Hanoko, le 28/05/2017

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici