Ongaku Shoujo

Ongaku Shoujo

Titre original: 
Ongaku Shoujo
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Tranche de vie, shoujo-ai, humour
Date de sortie originale: 
2015 (le 22 mars)
Date de sortie en France: 
pas de licence
Durée: 
25 minutes
Support: 
Cinéma

Avis

Une lycéenne extravertie rêve de devenir chanteuse. Sa colocataire à l'internat adore chanter aussi mais elle semble bien réticente envers elle. Haru Chitose va donc s'atteler à motiver Kumagai Eri à chanter avec elle. Ce petit film raconte le quotidien de ces deux filles avec leur troisième amie. 

Comme vous vous en doutez, c'est très orienté petite lolita. On a droit à trois caractères assez classiques. La fille enjouée qui ne doute de rien, la tsundere et la bienveillante. On y retrouve le classique pouvoir de l’amitié mais version girly et lycée. Le character design mignonnet et très vivant amplifie le côté Moe et Idol des personnages, mais sans atteindre un style enfantin. Le fan service ne va pas dans l'ecchi mais il passe par des moments shoujo-ai plus ou moins gratuits. On ajoute quelques éléments un peu dramatiques pour faire un semblant d'intrigue et le tour est joué.
En bref, je me suis bien ennuyée pendant ce film dont le scenario ne va pas chercher bien loin, mieux vaut regarder un Makoto Shinkai. La seule séquence intéressante du film est l'entraînement au chant de Chitose et Eri narré par ellipses, qui est plutôt amusante et bien faite. La réalisation du film est sommaire, à part pour les mimiques des filles exagérées, qui passent d'ailleurs beaucoup par les mouvements de leurs cheveux. 

Un film à réserver aux fans de midinettes et d'Idols (chose dont l'intérêt m'échappe totalement). Je pensais que les films du projet Anime Mirai étaient davantage des films d’auteur, mais visiblement, il y a de tout. 

Hanoko, le 01/08/2017

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici