My Hero Academia: Two Heroes

My Hero Academia: Two Heroes

Titre original: 
Boku no Hero Academia the Movie: Futari no Hero (僕のヒーローアカデミア THE MOVIE ~2人の英雄~ )
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, fantastique, comédie
Éditeur original: 
Toho
Date de sortie originale: 
5 juillet 2018 (avant-première) - 3 août 2018
Date de sortie en France: 
22 janvier 2019
Durée: 
1h36
Support: 
Cinéma, TV, DVD, blu-ray

Opening/Ending

Ending: "Long Hope Philia (ロングホープ・フィリア)" par Masaki Suda

Avis

Ce film propose la suite des événements narrés dans l’épisode 58 (situé dans la saison 3) de l’anime principal My Hero Academia. Il se destine donc surtout aux fans de cette saga, mais son histoire reste possible à suivre même pour les néophytes.

 

Nous voici donc comme avec un grand épisode hors-série, qui propose une sortie super-héroïque d’Izuku aux côté d’All Might. Il va assez vite découvrir que d’autres camarades de sa classe ont obtenu des invitations par divers biais. On retrouve donc le casting habituel, venu assister à ce grand salon censé présenter les dernières innovations scientifiques sur les Alters.

Première déception: on ne voit presque rien de ces avancées technologiques. L’exposition ressemble plus à un énorme parc d’animation pour enfants qu’à un salon scientifique. On ne nous montre presque rien sur les inventions liées aux Alters. Le seul scientifique que l’on nous présente et le vieil ami d’All Might, David Shield, et rapidement son assistant. Je ne cache donc pas ma déception car on aurait pu s’attendre à ce l’auteur (il me semble que l’histoire reste définie par l’auteur du manga) se lâche complètement pour imaginer des découvertes scientifiques.

Au lieu de ça, nous aurons une simple histoire super héroïque avec de grosses scènes d’action pour nous en mettre plein la vue et nous inviter à mettre notre cerveau de côté. Alors oui, les combats sont très bien fichus, l’animation est haute volée et ça nous fait du grand spectacle. Les personnages se déchaînent tous et c’est plaisant à voir car on sait qu’ils devaient justement apprendre à se maîtriser à l’école.

Cependant, encore une fois, dommage que le tout manque de crédibilité. La prise d’otages racontée semble totalement improbable, même quand on considère les révélations sur le pourquoi du comment dans le dernier tiers du film. Ce lieu, censé concentrer le nec-plus-ultra de la technologie Alter, a une vraie passoire comme système et des équipes de sécurité. Et l’histoire est arrangée à la va-vite pour faire en sorte que ce soient nos jeunes héros qui doivent combattre et non le professionnels. Bref, c’est bien enfantin.

 

Malgré des aspects qui ne tiennent pas debout, ça se laisse regarder, d’autant que ça doit être assez impressionnant à voir sur grand écran. Et dans les grandes lignes, l’histoire du film demeure plutôt intéressante, donc le film mérite d’être vu pour les fans.
Et pour ceux qui veulent prolonger le plaisir, deux mini-OAV, All Might: Rising - the Animation sont sorties traitant du passé d’All Might abordé en introduction du film.

 

Hanoko, le 13/04/2019

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran My Hero Academia: Two Heroes / Boku no Hero Academia the Movie: Futari no Hero (僕のヒーローアカデミア THE MOVIE ~2人の英雄~ ) (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran My Hero Academia: Two Heroes / Boku no Hero Academia the Movie: Futari no Hero (僕のヒーローアカデミア THE MOVIE ~2人の英雄~ ) (Films d’animation)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici