Millenium actress

Millenium actress

Titre original: 
Millennium Actress (Sennen Joyu Chiyoko)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Amour, action, drame
Éditeur original: 
Nihon Eiga Satellite Broadcasting
Éditeur français: 
DreamWorks France
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
2005 (en DVD)
Durée: 
1h26
Support: 
Cinéma, TV, DVD
Prix: 
19,95€

Avis

"Très bon film.
Déjà d'un point de vue technique, il est carrément irréprochable. C'est très beau, une excellente animation, des décors détaillés. Bref quand on part déjà avec des qualités comme ça, on regarde le film de bonne humeur.
Un style graphique qui correspond parfaitement à l'ambiance du film. L'histoire est assez rare puisque qu'il n'y a pas d'action d'un point de vue scénographique. Le film est pratiquement entièrement un récit biographique dans lequel le journaliste et son camera man s'introduisent et revivent en même temps que l'actrice (le journaliste étant un fervent admirateur de l'actrice), ce qui ajoute la pointe d'humour dont a besoin le public.
Bref, tout le monde y trouvera son compte" 

Hanoko, le 07/02/06

 

 

 

"Excellent film, très poétique. Les tableaux présentés sont sublimes, on est vite plongé dans la vie de l'actrice et dans l'ambiance plutôt singulière du reportage. Comme Hanoko l'a dit précédemment, la carrière de l'actrice est racontée par une succession de scènes qu'elle a tournées avant, avec parfois l'intrusion du reporter et du cameraman.
Par contre, on s'embrouille parfois entre ce qui est cinématographique et ce qui est vrai, mais ça fait aussi le charme du film.
Vraiment sympa donc. 

Dragon de Givre, le 10/11/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici