Mary et la Fleur de la sorcière

Mary et la Fleur de la sorcière

Titre original: 
Mary to majo no hana (メアリと魔女の花)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, aventure, comédie, tranche de vie
Éditeur original: 
Walt Disney Japan
Éditeur français: 
Diaphana
Date de sortie originale: 
8 juillet 2017
Date de sortie en France: 
21 février 2018
Durée: 
1h43
Support: 
Cinéma, TV, DVD, blu-ray-streaming
Prix: 
20,06€
Bonus: 
Entretien avec Hiromasa Yonebayashi et Yoshiaki Nishimura et Bande-annonce

Opening/Ending

Ending: "RAIN" par SEKAI NO OWARI

Avis

Ce film demeure le premier produit par le studio Ponoc, constitué d’anciens membres du studio Ghibli. Le réalisateur n’en est pas à sa première œuvre toutefois, on sait donc qu’il y aura un certain savoir-faire. Il aura choisi un vieux livre pour enfant comme support d’histoire pour ce film.

 

Nous découvrons une fillette gaffeuse comme jamais, souvent moquée pour sa couleur rousse de cheveux. Mais quand elle découvre le monde de la sorcellerie, sa vision des choses s’en trouve bouleversée.

Je dois avouer que la magie de ce film ne m’aura jamais ensorcelée. Le scenario demeure des plus classiques sur une vaste majorité du film, les dialogues globalement très pauvres, ce qui n’aide pas à rendre plus intéressants les personnages puérils et clichés. De plus, on a le sentiment tout au long du film que plusieurs idées introduites ont été désamorcées en cours de route :

C’est aussi le cœur de l’histoire révélé ensuite qui manque de consistance.

Pas mal de détail font ainsi que le film, sans être non plus stupide, paraît lacunaire.

Quant à la réalisation, elle demeure très bonne dans l’ensemble, j'aime particulièrement le character design. Certes, l’animation ne fourmille pas de détail comme dans une grosse production, mais le studio d’animation tout jeune, n’a forcément pas les mêmes moyens que de plus gros studio. On peut donc espérer que par la suite cela ira en s’améliorant. Et j’espère aussi que l’équipe saura trouver sa propre voie car pour le moment, cela ressemble entre trop à du Ghibli.

 

Plusieurs avanceront sûrement l’argument que, des anciens membres de Ghibli en roue libre ne pourraient pas réussir à faire aussi bien que leurs maîtres. Pour ma part, je préfère croire que ce film est juste moyen, qu’importe leur implication passée avec le studio Ghibli.

À réserver éventuellement aux enfants.

 

Hanoko, le 06/11/2019

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Mary et la Fleur de la sorcière / Mary to majo no hana (メアリと魔女の花) (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Mary et la Fleur de la sorcière / Mary to majo no hana (メアリと魔女の花) (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Mary et la Fleur de la sorcière / Mary to majo no hana (メアリと魔女の花) (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Mary et la Fleur de la sorcière / Mary to majo no hana (メアリと魔女の花) (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Mary et la Fleur de la sorcière / Mary to majo no hana (メアリと魔女の花) (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Mary et la Fleur de la sorcière / Mary to majo no hana (メアリと魔女の花) (Films d’animation)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici