Univers des Major

Major - Yuujou no Winning Shot

Major - Yuujou no Winning Shot

Titre original: 
Gekijouban Major : Yuujou no Winning Shot
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
sport
Date de sortie originale: 
13 décembre 2008
Date de sortie en France: 
pas de licence
Durée: 
103 minutes
Support: 
Cinéma

Avis

"Je kiffe le baseball. Tout ce que je sais de Major avant de commencer ce film, c'est que c'est une série "à rallonge" en terme de tankobon (71 à l'heure actuelle). Tout ce que je sais de ce film, c'est qu'il se déroule entre la saison 1 et 2 de l'anime Major. C'est parti ! 

Le titre peut se traduire à peu près par "le lancer gagnant de l'amitié". ca promet du gros shonen  Le film est un fait un long flashback. 

Le fils (Shigeno "Honda" Goro) d'un joueur professionnel s'incruste dans une équipe dû à son talent hors du commun, ce qui crée des remouds parmi les membres de l'équipe. Le problème c'est qu'il a été obligé de déménager subitement à cause de son père, ce qui provoque aussi de la colère parmi son ancienne équipe. Goro a la particularité d'être une tête brûlée, doublé d'un bon lanceur et batteur, bref le héros "parfait". 

De façon fort classique pour un long métrage de série anime les personnages rencontrent des difficultés dans la première partie du film (ici, des problèmes familiaux qui perturbent grandement leur façon de jouer), puis ils réussissent à le surmonter ("le baseball est un sport d'équipe") et c'est la route de la victoire.  

L'histoire des personnages ne m'a pas trop intéressé car ça mettait en scène des gamins. Une fois les problèmes résolus, on alterne matchs et entraînements spéciaux, à la bonne franquette, pour finir par un match crucial d'une demi-heure. Une sorte de bouquet final où les personanges donnent tout ce qu'ils ont dans le ventre : Goro balance des tornades :- avec bruitage et effets graphiques qui vont avec. 

En bref, c'est sympa mais sans plus. Mieux vaut connaître la série ;)" 

Docteur Spider, 16/08/09

Voir aussi Ookiku Furikabutte

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici