Kié la petite peste

Kié la petite peste

Titre original: 
Jarinko Chie
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
drame, humour, tranche de vie
Éditeur français: 
Wild Side
Date de sortie originale: 
1981
Date de sortie en France: 
2005
Durée: 
1h45
Support: 
Cinéma, TV, DVD, VHS
Prix: 
24,99€
Bonus: 
Entretien avec Isao Takahata, poster imprimable, fonds d'écran, écran de veille, atelier de coloriage et liens internet

Avis

Un film rieur et farceur ! 

Je ne m'attendais pas à grand chose à part des gamineries en lisant le titre français mais finalement, notre Kié est une adulte avant l'heure qui a un sacré caractère, hérité sans doute de son père, qui lui permet justement de pouvoir tenir tête à ce dernier et d'avoir la motivation pour mener double vie. Notre petite héroïne n'a donc rien d'une peste bien qu'elle s'impose sans soucis comme chef chez elle. Heureusement d'ailleurs sinon le ménage ne tiendrait pas car son père Tetsu est un irresponsable de première qui semble handicapé du travail, dépensant tout son temps et argent à jouer.
Une histoire qui balade entre rire et larmes mais qui garde une tonalité majoritairement comique. C'est un film très sympathique à regarder pour les grands et les petits. Le scenario tient la route, sa simplicité fait sa force. Il est prévisible mais on ne s'ennuie pas pour autant car chaque scène est amusante. Cependant, j'ai trouvé que les parties consacrées aux querelles et bagarres de chats étaient complètement ridicules et ne servaient à rien à part rendre le film puéril.
Visuellement, le film ne casse pas des briques, on pourrait croire à un long OAV plutôt qu'à un film d'animation vraiment. C'est dommage, mais pas réellement dérangeant. Le character design est un peu particulier, je n'accroche pas des masses, mais il convient à l'ambiance du film et je suppose qu'il est sûrement fidèle au dessin du manga original. À noter que les musiques sont très jolies! 

Bref, un film drôle et original, à voir.

Hanoko, film vu, le 26/03/2010

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici