Kenshin le vagabond : Requiem pour les Ishin Shishi

Kenshin le vagabond : Requiem pour les Ishin Shishi

Titre original: 
Rouroni Kenshin : Ishin shishi no requiem
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, historique
Éditeur français: 
Dybex
Date de sortie originale: 
1997
Date de sortie en France: 
2007
Durée: 
1h30
Support: 
TV, DVD, VHS
Prix: 
24,95€€ (édition simple)
Bonus: 
1 livret pour l'édition collector

Opening/Ending

Opening: "Niji" par L'arc-en-Ciel

Ending: "Towa no Mirai" par Animetal

Avis

Ce film reste dans la même lignée que la série. Il véhicule la même idéologie et possède le même genre d'intrigue. Mais Kenshin demeure une référence et ce n'est pas pour rien car même s'il n'est pas spécialement novateur, ce film reste efficace et plaisant à regarder. 

Sans de trop grandes prétentions techniques, le film est du même niveau que celui la série. Mais on peut vraiment apprécier la beauté des combats. Mentionnons l'introduction avec l'analepse sur le combat entre Kenshin, ou plutôt Battosai et Gentatsu Takatsuki qui est superbe. Elle est souvent rappelée lors du film; d'un point de vue de l'histoire ce n'était pas spécialement nécessaire mais on ne s'en plaindra pas vu sa beauté. Ensuite, les affrontements entre Kenshin et Shigure sont vraiment classes. 

Quant à l'histoire, elle arrive à nous toucher. La tonalité globale du film plutôt tragique fait son effet sans pour autant nous tirer les larmes, mais je pense qu'on ne reste pas insensible en regardant. On s'attache facilement aux personnages tels que Gentatsu, bien que ses apparitions se limitent aux rappels du passé. Dommage que l'on ne voit pas un peu plus Saito. Enfin d'un autre côté c'est sa façon d'agir, toujours dans l'ombre, mais toujours plus efficace. 

L'avantage de ce film, c'est qu'il peut se regarder même si on ne connait pas le manga original. Bon c'est sûr que dans ce dernier cas, pas mal de chose peuvent nous échapper mais ça n'empêche pas de suivre le film avec intérêt. Moi je vous le conseille.

Hanoko, le 13/04/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici