Kachi Kachi Yama

Kachi Kachi Yama

Titre original: 
堅々獄夫婦庭訓
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Thriller, érotique
Éditeur original: 
Sogetsu Animation Festival
Date de sortie originale: 
1965
Date de sortie en France: 
?
Durée: 
8 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
3 990 yen (inclus dans le DVD Yokoo's 3 Animation Films)

Avis

Ce court-métrage fait partie de l'Œuvre d'un artiste Pop-art japonais qui s'est exprimé sur de nombreux supports, dont l'animation, en quantité modérée. Dans ce film, nous aurons droit à un style graphique très proche du comics, l'une des sources d'inspiration du pop-art, mouvement artistique qui se consacre aux arts populaires comme son nom l'indique. comme souvent pour ce genre d'oeuvres, leurs auteurs créent des trucs assez perchés. En regardant ce court-métrage, on croit pouvoir déceler un fil conducteur scénaristique avec notamment une course-poursuite, quand tout à coup, une scène à première vue saugrenue vient tout chambouler. Le film a aussi un côté très parodique, puisqu'au début du film, de grandes stars sont nommés comme s'ils étaient des acteurs officiels. Même si on ne comprend pas grand chose à ce qu'il se passe, c'est assez drôle à regarder.
L'animation demeure très rudimentaire, on ne va pas se le cacher, on sent bien que ce n'est pas le métier de l'artiste. Mais on peut saluer qu'il se sot lancé dans ce media qui n'est pas le sien. Cela n'empêche pas d'apprécier sa patte graphique qui est sympathique.
Bref, même si beaucoup de références nous échappent quand on n'est pas versé dans la culture pop-art et celle des années soixante en général, on peut passer un bon moment à regarder ce film. 

Hanoko, le 19/03/2018

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici