Jin Roh, la brigade des loups

Jin Roh, la brigade des loups

Titre original: 
Jin Roh
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Guerre
Éditeur original: 
?
Éditeur français: 
Film Office, CTV International (DVD)
Date de sortie originale: 
3 juin 2000
Date de sortie en France: 
1999 - Décembre 2007 (DVD
Durée: 
100 minutes
Support: 
Cinéma, TV, DVD
Prix: 
24-40€
Bonus: 
Making of, interview du réalisateur et du scénariste, dessins originaux et musiques, bande annonce, affiche du film

Opening/Ending

Opening: "Grace" Hajime Mizoguchi 
Très belle chanson, il s'en dégage une certaine tristesse, cela convient parfaitement au film.

Avis

"J'ai vu ce film d'animation japonaise il y a 2 ans mais je me souviens qu'il est magnifique!!
L'ambiance stressante est super bien réussie, on a le coeur sérré pendant toute l'histoire!
Bref, si vous avez l'occasion de le voir, ne le ratez pas!" 

Hanoko, 30/07/05

"Visionné sur Arte il y a déjà quelques mois je n'en garde vraiment pas un bon souvenir. Peut-être que j'en attendais trop... Trop de tueries gratuites, une pseudo histoire d'amour qui fini mal bien sûr, et surtout une tristesse infini tout le long du film... Bref à ne surtout pas regarder si vous êtes dépressif.
Le seul bon point de ce film est de vouloir être un remake du petit chaperon rouge mis au gout du jour." 

Frank_Jeager, le 10/05/2006

"J'avais vu son film lors de sa diffusion sur Canal+ il y a de nombreuses années, j'en avais gardé un très bon souvenir. J'ai profité de sa réédition en DVD pour le revoir. 

Si je me souvenais bien des premières scènes qui réveillent notre fibre révolutionnaire, j'avais complètement zappé tout le reste, à savoir la remise en question du personnage principal, et sa rencontre avec la "soeur" d'une de ses victimes, où sont mis en avant son traumatisme et quelques hallucinations qui vont avec. La seconde partie du film joue plus sur les complots politiques et la tentative de faire disparaître cette organisation paramilitaire, partie qui brouille les cartes sur les motivations réelles des personnages.  

Mise à part quelques scènes, le film se révèle être en fait très calme, l'intrigue se centrant sur les relations interpersonnelles et les relations des personnages. 

Le son est très bon, la musique est plutôt pas mal, mais l'animation, bien que de qualité, montre des signes de faiblesse, ou en tout cas reste dans le ton de l'espèce de l'apathie qui caractérise les personnages, qui sont peu animés, tout comme les décors. Bref ça commence à vieillir.  

Au niveau des bonus, il y a principalement deux volets, à savoir "L'univers de Jin-Roh" (39 minutes) , qui fait intervenir Oshii (scénariste), qui émet des réserves sur la façon dont le film est fait, ce qui ne peut être qu'intéressant, Okiura (jeune réalisateur), ainsi que le compositeur et le responsable artistique. Ensuite CTV a eu la bonne idée d'interviewer des spécialistes français, ce qui donne "Jin-Roh, entre chiens et loups" où l'on peut voir les analyses du scénariste de Tengu-do, du réalisateur de Renaissance ou bien encore un rédacteur d'Animeland. C'est très riche en idées..  

Le film m'a quelque peu déçu, mais sa vision n'en demeure pas moins intéressante, et l'édition DVD est vraiment sympatoche, surtout si vous optez pour l'édition limitée avec "un morceau de pellicule unique (35mm), 6 cartes postales, une affiche du film, le CD de la BO"."  

Docteur Spider, vu deux fois, 23/12/07

 

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Jin Roh, la brigade des loups / Jin Roh (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Jin Roh, la brigade des loups / Jin Roh (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Jin Roh, la brigade des loups / Jin Roh (Films d’animation)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici