Je peux entendre l'océan

Je peux entendre l'océan

Titre original: 
Umi ga Kikoeru (海がきこえる)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Romance
Éditeur français: 
Ocean Film
Date de sortie originale: 
1993
Date de sortie en France: 
? (le film est licencié mais aucune sortie effective pour le moment)
Durée: 
1h12
Support: 
TV, DVD

Avis

Un téléfilm agréable. 

Ce genre d'histoire a souvent tendance à m'ennuyer mais ici, ce qui fait la différence, ce sont les protagonistes qui sont assez attachants. Ils ont chacun leur personnalité et ont un minimum d'épaisseur, ce qui donne à cette romance plus d'intérêt. Elle ne relève pas de la simple anecdote qui arrive à n'importe quel lycéen, on se sent assez pris dedans. C'est grâce à la psychologie des personnages qui met la relation amoureuse entre parenthèse que l'on se sent plus concernés.
Muto est une fille très étrange, son attitude renfermée et nerveuse envers ses camarades reste difficile à expliquer. Même si je ne me suis pas vraiment attachée à elle, il y a toute une aura de mystère installée autour d'elle dans le film, rendant l'histoire quelque peu intrigante. J'ai trouvé Taku et Matsuno assez sympa.
Visuellement, c'est un téléfilm de bonne facture. On ne peut omettre de relever le cadre noir présent la majeure partie du temps, devenant blanc pendant quelques courts instants, qui entoure toujours le film. Un peu de surprise au début, on comprend ensuite très vite qu'il y a là une volonté de donner un aspect nostalgique voire mélancolique au film, comme si l'on regardait un vieil album nous rappelant notre jeunesse et ses moments insolites. Cela rend le film très poétique et envoûtant. Par ailleurs la réalisation est tout à fait honorable pour un téléfilm, j'apprécie particulièrement le soin apporté au mouvements des personnages qui parait très naturel, ainsi que le détail des décors. 

Pour les amateurs d'action, évidemment une romance n'est pas ce qu'il y a de plus indiqué, mais moi qui ne suis pas fan d'histoire d'amour, celle-ci vaut le coup d'oeil.

Hanoko, film vu début Novembre 2009

Si ce téléfilm vous a plu vous pouvez regarder Traversée du Temps (La)

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici