Harmonie

Harmonie

Titre original: 
Harmonie (アルモニ)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Tranche de vie, romance, drame
Éditeur original: 
Kadokawa
Date de sortie originale: 
2014 (1er mars)
Date de sortie en France: 
pas de licence
Durée: 
26 minutes
Support: 
cinéma, DVD

Avis

Très souvent quand on entre au collège et au lycée, c'est là que s'accentuent les différences entres les élèves. Et effectivement, certains groupes ne semblent pas du tout sur la même longueur d'onde, si bien qu'on dirait que chacun à son monde à lui. Il arrive par un coup du destin que deux mondes différents se mêlent mais qu'en résultera-t-il? C'est ce qui va arriver au jeune Akio qui nourrit des sentiments envers Juri.
Ce film narre une histoire de coeur plutôt courante mais au traitement assez réussi. Il est question de pensées refoulées, d'apparences trompeuses, de recherche de personnes pouvant nous comprendre, de volonté de rentrer dans le moule pour s'intégrer aux autres mais aussi de différences qui ne sont pas toujours aussi incompatibles qu'escompté. Les personnages sont attachants et crédibles. Le scenario, même s'il n'est pas tellement surprenant, est plaisant à suivre aussi. Néanmoins, il laissera sur sa faim.
Harmonie propose aussi une assez belle réalisation, même si elle ne nous en met pas plein la vue. Toutefois, je m'interroge sur le choix des tons colorés assez grisonnants, ils donnent un aspect morne au film. Peut-être pour représenter le malaise intérieur des personnages? 

Un beau film, qui appelle à une suite. 

Hanoko, le 14/05/2017

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici