Hammerboy

Hammerboy

Titre original: 
Hammerboy
Pays d'origine: 
Corée du Sud
Genre: 
Fantastique, aventure
Éditeur français: 
TF! Vidéo
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2005
Durée: 
1h30
Support: 
TV, DVD
Bonus: 
Bande annonce coréenne, petit jeu

Avis

Pas grand chose à dire.
L'histoire se résume à pas grand chose. Autant le dire sans se voiler la face, il n'y a presque pas de scénario. Les personnages? Très plats et qui ne transmettent aucune émotion. On retiendra qu'ils passent pas mal de temps de crier.
Du côté de la réalisation, on a très justement le minimum vital pour un film d'animation aussi récent. Bon au moins c'est dynamique. Et encore, je suis gentille.
Ce long métrage à peut-être des chances de plaire aux plus jeunes d'entre nous (- de 8 ans) et c'est pas gagné; de plus, même si c'est le cas, je doute que ça les marque vraiment. Cependant, dès que quelqu'un de plus agé de risque à regarder, c'est l'ennui assuré d'ailleurs, je ne l'ai pas regardé jusqu'à la fin. Et la cause ne réside pas en le fait que le film s'adresse à des enfants, car il est tout à fait possible pour un adulte d'apprécier un film visant nos cadets. Nous en avons une très large preuve rien qu'avec tous les classiques de Disney ou pour rester dans notre thématique, certains Miyazaki.
Donc je vous redirigerait plutôt vers Horus, prince du Soleil qui est déjà mieux ou si vous voulez l'élite: Château dans le ciel (Le) de Miyazaki. 

Ainsi, la seule chose intéressante à retenir est que le film est coréen, ce qui est peu courant pour un film d'animation.

Hanoko, le 18/10/06

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici