Gisaku
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Studio : Filmax
Auteur : PEDROSA CLAVERO Baltasar
Réalisateur : PEDROSA CLAVERO Baltasar
385 ans après l'ouverture d'une porte dimensionnelle ayant amené un démon, Gorkan, sur Terre, Yohei, le samouraï qui avait autrefois partiellement défait le démon, sort de sa léthargie. A l'aide de Diky, de Gisaku et des autres, Yohei va essayer d'empêcher Gorkan de récupérer ses pouvoirs auprès de la porte qui va bientôt se rouvrir...
"Petit film espagnol sur un samouraï, why not.
L'histoire mêle gentiment mythe japonais, culture espagnole et aventure. Scénario assez bateau car film pour enfants, on se doute de presque tous les évènements à venir et c'est assez ennuyeux. Pour tout dire, j'ai failli m'endormir devant.
Ainsi donc, une porte menant sur d'autres dimensions s'ouvre tous les 385 ans. Un démon, Gorkan, qui a perdu une partie de ses pouvoirs dans son affrontement contre Yohei quelques siècles plus tôt, ne souhaite que se venger. Il est pour cela à la tête d'une grosse société, au coeur de l'Espagne. Yohei, le courageux samouraï, se réveille et rencontre Diky, qui va l'aider à s'acclimater à la nouvelle Espagne. Leur but est de retrouver les cinq morceaux de la clé de la porte avant Gorkan. Vont les aider dans cette mission un homme-lynx et une intello un peu garce.
A un moment donné, une belle piste est lancée mais n'est pas exploitée. C'est vraiment dommage, cela aurait donné une ambiance très Indiana Jones au film. En fait, les personnages bataillent assez facilement, récupèrent des morceaux, les reperdent puis les reprennent. ça peut paraître très dynamique, en fait non. On n'est pas accroché par une corde, on regarde juste de loin en sachant ce qu'il va se passer par la suite.
Les personnages sont d'ailleurs assez mous et peu intéressants. A part Gisaku, le petit chat, tout le monde dans l'équipe ne vaut pas un pet de canard, même quand on en apprend plus sur eux. Les méchants sont d'une banalité affligeante et n'ont pas une once de crédibilité.
Graphiquement, ça m'a fait penser, au premier coup d'oeil, aux derniers volets du jeu Monkey Island. C'est assez géométrique, sans fioriture ni détail inutile, avec des aplats de couleur et assez peu d'ombrage élaboré. Un chara-design en mousse mais des décors somptueux. En fait, on dirait que le film est surtout là pour vanter les paysages et villes espagnols. Multiples plans des bâtisses des villes que les héros visitent, avec un souci du détail et de la finition impressionnant. Du coup, on se demande pourquoi les personnages n'ont pas eu un tel soin. Sinon, bonne dynamique dans les combats, la scène finale est fun mais trop prévisible.
Voilà, un film d'animation bon pour les moins de 12 ans."
DDG, le 14/04/10
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.