Fullmetal Alchemist : Le conquérant de Shambala

Fullmetal Alchemist : Le conquérant de Shambala

Titre original: 
Gekijouban Hagane no Renkinjutsushi: Shambala o Yuku Mono
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique
Éditeur français: 
Dybex
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2007
Durée: 
1h45
Support: 
TV? DVD, cinéma

Avis

"Personnellement je l'ai trouvé un peu en dessous de l'anime mais il est quand même vachement bien foutu^^
Il y a moins d'émotion que dans l'anime, mais plus d'action, j'ai quand même particulièrement apprécié le fait que l'auteur essaye de se rapprocher de faits historiques ayant vraiment existé et ayant eu un impact considérable sur le monde actuel.
Il y a aussi une réplique d'Alphonse Heiderich qui m'a marqué, quand il dit qu'il s'en fou de bosser pour les Nazis tant que l'histoire se souviendra de lui. Bien sûr, quand on voit ça maintenant on ne peut pas adhérer, mais a l'époque je pense que beaucoup de "grosses têtes" ont du se poser la question...
L'auteur réinvente aussi à sa façon la découverte de la bombe atomique et je dois avouer que sa version qui est particulièrement bien foutue. 

Bref on est pas déçu par rapport à l'anime, à voir absolument!!!^^" 

Abralou le 25/12/2005

 

 

Décidément, la VO me chiffonne. Les voix d'Alphonse et Edward ne me plaisent pas du tout. Et oui, ça se peut des gens qui préfèrent les VF, non je ne suis pas une marginale ni une originale. Donc vivement qu'il soit licencié en France. En outre, soyons clairs, c'est bien le seul fois où j'ai préféré la VF. Et je met les points sur les "i" : les voix sont bien le seul reproche que je peux faire à ce film.
Je ne peux qu'adhérer au jugement d'Abralou. Même si l'anime est plus palpitant, ce film est une suite largement digne de l'anime.
Le travail sur l'histoire et le rapport avec les événements de l'époque est très bien pensé. L'introduction du fantastique du monde de Fullmetal Alchemist donne une nouvelle dimension à l'évolution de la montée du nazisme avant la guerre de 40.
Bref non seulement l'histoire est absolument passionnante, mais en plus ça entretetient notre culture historique (enfin pas trop non plus, ne vous inquiétez pas).
Un point qui a déjà été démontré mais qui est prouvé à nouveau avec ce film : visuellement, ce film est une réussite totale. Enfin, quand on a vu l'anime, il n'est nullement nécessaire d'insister là-dessus car il a déjà convaincu tout le monde. 

A voir et revoir sans modération.

Hanoko, le 27/12/05

 

 

 

"En commençant ce film je me suis heurté à un problème : tout d'abord il fallait avoir bien assimilé et ne pas avoir oublié les épisodes les plus importants de la série, car pas mal de passages sont la suite directe de la fin de la série que j'avais déjà oublié, du genre "mais c'est qui Dante ?".
Passé cela on a un film de bonne facture, d'un point de vu technique bien au dessus de l'animé, et on en attends pas moins d'un long métrage cinéma, avec enfin des combats qui en jettent et pas seulement dans les openings
Enfin l'histoire est bien trouvée, l'ancrer entre le monde des alchimistes et celui de l'Europe pré-nazie, avec toutes les questions de xénophobies à la clef, ça rend très bien, de plus on prend beaucoup de plaisirs à revoir tous les persos de la série, voir comment leurs aventures continuent. L'intrigue est bien menée.
A réserver aux fans." 

Docteur Spider, 03/01/06

 

 

 

"Entièrement d'accord avec les arguments donnés par Abralou.
Le film joue aussi bien sur le tableau historique que fictif. Les scènes d'action sont superbes, et pour clôturer l'affaire, Alphonse grand il pète =) 

Un coup de coeur aussi logique que celui donné à la série et au manga !" 

Mika le 03/04/2006

"Au lire des avis précédents, je dois bien être la seule qui n'aie pas apprécié ce film. La série m'avait assez plu, mais Conqueror of Shambala me laisse un goût amer dans la bouche. D'abord, le fait que l'histoire se base sur celle des Nazi ne m'a guère tentée, et entendre des allemands parler japonais m'a sur le coup faite rire. Ensuite, et bien que le film soit, je dois l'avouer, une pure merveille graphique, certains éléments, genre la sorte de grosse poule chibi au milieu du film, sont tout bonnement ridicules et font perdre du sérieux au film. Enfin, j'ai eu la fâcheuse tendance à mélanger tous les personnages, tant certains se ressemblent (oui je sais, il y a un exemplaire de chaque dans les deux mondes, mais là je parle dans un monde propre). Après, ce n'est peut être que moi, mais je n'ai pas vraiment aimé. Ah, juste, j'ai aimé le côté bohémien du film, avec Noah (qu'elle est belle, la scène où elle danse !). Et aussi, je ne crois pas que les néophytes à la série comprennent bien tout au film..." 

Dragondegivre, le 20/07/08

 

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Fullmetal Alchemist : Le conquérant de Shambala / Gekijouban Hagane no Renkinjutsushi: Shambala o Yuku Mono (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Fullmetal Alchemist : Le conquérant de Shambala / Gekijouban Hagane no Renkinjutsushi: Shambala o Yuku Mono (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Fullmetal Alchemist : Le conquérant de Shambala / Gekijouban Hagane no Renkinjutsushi: Shambala o Yuku Mono (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Fullmetal Alchemist : Le conquérant de Shambala / Gekijouban Hagane no Renkinjutsushi: Shambala o Yuku Mono (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Fullmetal Alchemist : Le conquérant de Shambala / Gekijouban Hagane no Renkinjutsushi: Shambala o Yuku Mono (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Fullmetal Alchemist : Le conquérant de Shambala / Gekijouban Hagane no Renkinjutsushi: Shambala o Yuku Mono (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Fullmetal Alchemist : Le conquérant de Shambala / Gekijouban Hagane no Renkinjutsushi: Shambala o Yuku Mono (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Fullmetal Alchemist : Le conquérant de Shambala / Gekijouban Hagane no Renkinjutsushi: Shambala o Yuku Mono (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Fullmetal Alchemist : Le conquérant de Shambala / Gekijouban Hagane no Renkinjutsushi: Shambala o Yuku Mono (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Fullmetal Alchemist : Le conquérant de Shambala / Gekijouban Hagane no Renkinjutsushi: Shambala o Yuku Mono (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Fullmetal Alchemist : Le conquérant de Shambala / Gekijouban Hagane no Renkinjutsushi: Shambala o Yuku Mono (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Fullmetal Alchemist : Le conquérant de Shambala / Gekijouban Hagane no Renkinjutsushi: Shambala o Yuku Mono (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Fullmetal Alchemist : Le conquérant de Shambala / Gekijouban Hagane no Renkinjutsushi: Shambala o Yuku Mono (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Fullmetal Alchemist : Le conquérant de Shambala / Gekijouban Hagane no Renkinjutsushi: Shambala o Yuku Mono (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Fullmetal Alchemist : Le conquérant de Shambala / Gekijouban Hagane no Renkinjutsushi: Shambala o Yuku Mono (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Fullmetal Alchemist : Le conquérant de Shambala / Gekijouban Hagane no Renkinjutsushi: Shambala o Yuku Mono (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Fullmetal Alchemist : Le conquérant de Shambala / Gekijouban Hagane no Renkinjutsushi: Shambala o Yuku Mono (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Fullmetal Alchemist : Le conquérant de Shambala / Gekijouban Hagane no Renkinjutsushi: Shambala o Yuku Mono (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Fullmetal Alchemist : Le conquérant de Shambala / Gekijouban Hagane no Renkinjutsushi: Shambala o Yuku Mono (Films d’animation)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici