Final Fantasy : Advent Children

Final Fantasy : Advent Children

Titre original: 
Final Fantasy : Advent Children
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, fantastique
Éditeur original: 
?
Éditeur français: 
Columbia Tristar
Date de sortie originale: 
14 septembre 2005
Date de sortie en France: 
juin 2006
Durée: 
100 minutes
Support: 
Cinéma, DVD, TV
Prix: 
29,90€
Bonus: 
"Reminiscence of Final Fantasy VII" documentaire sur la création du jeu original, Making of, Scènes effacées, Final Fantasy VII Advent Children: reportage au Festival du film de Venise, Les trailers

Avis

"Essoufflé. C'est dans cet état que l'on se trouve après avoir vu ce film : 1h20 de combats grandioses s'enchainent sans discontinuer, ça frappe fort, c'est époustouflant, la mise en scène est tout simplement une tuerie, ça voltige dans tous les sens, ya des rotations de caméra à 180 degrés, ya des ralentis, le réalisateur s'en est vraiment donné à coeur joie pour un rendu anthologique. 

L'animation est photo réaliste, on se croirait en train de regarder des stars de visual kei, c'est impressionnant. Un charadesign magnifique, des armes et des véhicules qui claquent, une animation super méga fluide et de très haute volée. 

Une B.O vraiment pas mal, beaucoup de métal, et la chanson de fin intitulée Sephiroth qui est très réussie également. 

Alors bien sûr faut pas réclamer un scénario trop complexe. FFAC c'est du bon gros divertissement qui défoule. 

Un film d'animation qui plaira aux fans de manga, de matrix, du jeux vidéo, de rock etc, bref à tout le monde." 

Docteur Spider, 20/09/05

 

 

 

Quand on regarde, il est impossible de ne pas être estomaqué par les graphismes. C'est vraiment époustouflant de part les décors et les personnages, on en est vraiment su'l'cul! C'est accentué par des combats impressionnants et survoltés qui en feront frémir plus d'un croyez-moi! De plus les personnages sont attachants, c'est dommage que Tifa ne soit pas un peu plus marrante, cependant d'autre comme Reno sont trop terribles! Donc niveau graphismes c'est du final fantasy à 100%!
Mais ce que je regrette le plus est la pauvreté (sans être une catastrophe non plus) du scénario qui entravait mon intérêt total pour ce film, ce qui n'est pas le cas pour Final Fantasy - Les créatures de l'esprit. Et on est pas sûr de tout comprendre. Bon en même temps, sachez que je parle en tant que "découvreuse" parce que je n'ai jamais joué à Final fantasy 7 {pas taper XD} et que je connais que très vaguement l'histoire donc peut-être que les connaisseurs n'auront pas le même avis que moi sur ce point-là.
Quand j'y repense, je me dit que Square Enix aurait pu faire un plus d'effort pour que même les gens qui ne connaissent pas du tout Final Fantasy puissent s'y retrouver. Parce que faire un film principalement destinés aux fans de FFVII, certes nombreux, ça sent un peu trop le réchauffé commercial. C'est un film plus grand public que Final Fantasy - Les créatures de l'esprit et moins subtile. 

En somme ce film vaut tout de même largement le détour ne serait-ce
que pour les graphismes. En outre je pense que ça doit vraiment être magnifique au cinéma! Donc malgré le bémol du scénario, c'est à voir, c'est du grand spectacle. 

Hanoko, le 27/09/05

 

 

 

Que rajouter de plus ?
Tout a été dit, on a droit avec Final Fantasy Advent Children à la plus grande baffe graphique qu'il nous ait été donné de recevoir depuis la naissance de l'image de synthèse. Tout est magnifique, et l'histoire qui est la suite du jeu Final Fantasy VII nous éblouit, nous impressionne, nous rend malade !
Les amateurs du jeu vidéo redécouvriront avec la larme à l'oeil les souvenirs que Cloud garde de Zack et Aerith.
Là où les dialogues auraient tentés de séduire le spectateur lambda, Square-Enix nous refourguent des scènes d'action. Le mot d'ordre est simple : si vous ne connaissez pas l'histoire de FFVII, ne vous attendez pas à ce qu'on la raconte en détail ici, vous n'aurez qu'un simple aperçu de ce qu'il s'est passé deux années plus tôt, mais rien de plus !
Beaucoup seront perdus, mais l'histoire est tellement prenante qu'ils ne pourront pas cligner de l'oeil sur toute la durée du film ! 

Je n'ai rien à ajouter (hormis peut-être que les musiques sont envoûtantes)! 

Majestueux ! 

Mika, le 08/11/2005

 

 

Un scénario beaucoup moins poussé que ce que les fans de FF7 étaient en droit de s'attendre, mais c'est le prix à payer pour une plus grande accessibilité. De plus il faut rappeler qu'à l'origine il ne devait pas y avoir de véritable scénario car le film était censé n'être qu'une suite de cinématiques durant 30mn et sans paroles. Heureusement que Square-Enix a changé d'avis, car nous avons désormais un véritable chef d'oeuvre artistique tant sur le plan graphique que musical avec le très bon groupe des Black Mages ou encore chorégraphique avec des combats époustouflants. FF7 peut être fier de son "advent children" ! 

Frank_Jeager, le 10/05/2006

Retrouvez Dirge of Cerberus - Final fantasy VII, OAV aussi issue de Final Fantasy VII. 

Frank Jeager
Mika
Zach

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici