Fatal Fury
Staff
Réalisateur, character designer et directeur de l'animation en chef: Masami Obari
Scenario: Takashi Yamada
Musique: Toshihiko Sahashi
Directeur artistique: Yusuke Takeda
Directeurs de l'animation: Hirotoshi Takaya, Kazuto Nakazawa et Takehiro Nakayama
Directeur de la photographie: Seiichi Morishita
Producteurs exécutifs: Juichi Horiguchi, Shoji Yakigaya (SHOCHIKU), Takashi Nishiyama et Tsuneo Nakamura
Producteurs: Hiromichi Mogaki, Susumu Nakajima, Tatsuji Yamazaki, Yoshihiro Suzuki et Yumiko Shigeoka
Studio: Wombat, Yumeta
Laocorn tente de rassembler les morceaux de l'ancienne armure d'Alexandre le Grand disséminés à travers le monde, armure qui serait porteuse de pouvoirs divins. Sa soeur Sulia vient trouver Terry et ses amis afin de leur demander d'arrêter la folie de son frère. S'engage une course aux fragments de l'armure pour empêcher Laocorn d'arriver à ses fins.
Opening/Ending
Ending: "Yoake no Legend" par Kazukiyo Nishikiori
Ending anglais: "Oh Angel" par Warren Stanyer
Avis
Un film qui n'est vraiment pas génial, loin de là. Après avoir regardé les OAV Fatal Fury qui s'en tiraient assez bien, dans la continuité je me suis donc tournée vers le film qui se révèle assez ennuyeux. Il se plombe avec pas mal de défauts notables aussi dans les OAV et ne présente pas de qualité nouvelle pour y palier.
Le scenario de départ n'est pas si mauvais mais il est traité de façon réductrice et en devient infécond. Lorsque l'on apprend le passé de Sulia et de son frère, l'histoire aurait pu devenir plus intéressante car elle aurait été moins simpliste, mais Laocorn n'a aucun charisme ni même aucune personnalité, c'est juste une brute épaisse qui n'a rien dans la cervelle, tel qu'il est présenté pendant tout le film. Ses acolytes ne valent guère mieux, pourtant il y a quelques amorces de pensées divergentes pour certains d'entre eux avec leur maître, mais au final cela n'a presque rien changé.
Mais pas de jaloux, parmi les gentils aussi ils sont tous aussi ternes les uns que les autres. Il y a Terry le magnifique, Sulia la cruche de service et la bande habituelle qui ne sert encore une fois à rien à part peut-être faire la mascotte. Je suis consternée de voir à quel point Andy et Joe ne servent qu'à mettre en valeur Terry qui dans ce film n'a plus rien d'attachant. Mai encore une fois court partout mais n'arrive à rien excepté balancer sa paire de nichons pour ça elle est douée. Mais au moins elle se bouge, on ne pourra pas lui reprocher cela. On remarque une certaine part de machisme quand on voit la surprotection que font les mecs envers Mai. Si elle veut se battre, laissez-la donc se faire exploser bon sang . Haha je suis cruelle, mais le film donne un message impliquant à moitié l'inefficacité des femmes: "va-t-en tu vas te blesser et nous faire blesser", ça revient à ça en gros. Je dis bien à moitié car il y a une méchante qui est plutôt forte dans la bande de Laocorn, mais elle n'est pas mise en valeur. Ensuite, il est vrai que Sulia se bouge un peu à la fin mais tout ça reste assez léger.
Néanmoins, on aurait pu oublier tout ce fin de finesse si on en avait plein la vue mais ce n'est pas vraiment ça... L'animation du film semblait au départ mieux travaillée que celle des OAV mais très vite, le character design se montre horrible, un des pis exemples que j'ai pu relever:
Je ne comprend pas cette régression alors que le character design dans les OAV était tout à fait convenable. Le reste du boulot semble correct mais très juste pour un film d'animation. Mais passons.
Ce qui m'a déçue par dessus tout c'est que les combats ne cassent pas des briques. Mauvais jeu de mot puisque qu'effectivement les personnages en font de la casse, cependant les combats ne sont pas très stimulants à suivre, c'est souvent du bourrin sans trop de recherche chorégraphique. Je pense en particulier à l'affrontement final (je spoile un peu, faites gaffe! S'il y a quelque chose à spoiler...) où je croyais qu'on aurait quelque chose de grandiose avec un vrai travail d'équipe mais non, ils vont chacun à tour de rôle se faire exploser. Et évidemment c'est Terry le superbe qui gagne avec une puissance insoupçonnée venant du néant juste histoire que les méchants soient punis. On a une fin tragique histoire de mettre un peu plus encore de bon sentiment. (Fin du pseudo-spoil).
Bref, du début à la fin, j'ai trouvé le film décevant, surtout après avoir regardé les OAV. Je vous conseille vivement de vous tourner vers elle parce que ce film ne sert à rien à mes yeux. En plus, je parie que c'est une histoire exclusive à cette adaptation, qu'on ne trouve pas dans le jeu...
Hanoko, film vu, le 10/02/10
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Vous êtes ici
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.