Été avec Coo (un)

Été avec Coo (un)

Titre original: 
Kappa no Coo to Natsuyasumi
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, amitié
Éditeur original: 
Shochiku
Éditeur français: 
Kazé
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2008 (10 septembre)
Durée: 
2h18
Support: 
TV, DVD, cinéma
Prix: 
24,95€
Bonus: 
livret

Avis

"Mon avis est très mitigé pour ce film. 

Franchement, je me suis ennuyée pendant presque tout le film. L'histoire narrée est certes très mignonne mais d'une grande banalité aussi. Et je n'ai pas trouvé les personnages spécialement attachants, alors que cela aurait pu rattraper le coup. Il faut dire aussi que la VF médiocre n'y aide pas beaucoup, la version originale aurait sûrement arrangé bien des choses.
C'est seulement à partir de la moitié du film que j'ai commencé à éprouver un peu plus d'intérêt à regarder le film. Mais ce n'était pas passionnant pour autant. Vous allez me dire que je me fais vieille pour regarder ce genre de film, je ne suis qu'à moitié d'accord car j'ai toujours aimé regarder les films pour enfants, quand ils sont vraiment très bons, les adultes aussi peuvent trouver un grand plaisir à les regarder.
Ici, c'est seulement la splendide réalisation du film qui m'a procuré du plaisir à le regarder. En effet, le film est vraiment magnifique à voir, il fourmille de petits détails, les attitudes personnages des personnages sont très humaines et je trouve l'eau très bien faite. Ma scène préférée étant celle où l'on voit (attention mini-spoil) Coo marcher dans la forêt et rejoindre la rivière (fin du spoil), cette scène est absolument superbe. Les musiques du films très belles aussi accentuent (voire constitue en grande partie) beaucoup la force de l'émotion que le film veut transmettre. 

Bref, le film a toutes les qualités techniques les plus louables, mais pour ce qui est de l'histoire, je suis loin d'être aussi enthousiaste." 

Hanoko, film vu, le 16/09/09

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici