Enfants loups, Ame et Yuki (Les)

Enfants loups, Ame et Yuki (Les)

Titre original: 
Okami kodomo no Ame to Yuki (おおかみこどもの雨と雪)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, tranche de vie, drame
Éditeur original: 
Vap
Éditeur français: 
Kazé
Date de sortie originale: 
2012 (le 21 juillet)
Date de sortie en France: 
2012 (le 29 août)
Durée: 
1h57
Support: 
Cinéma, DVD, blu-ray, TV
Prix: 
25€
Bonus: 
Commentaire audio du film par le réalisateur et les doubleurs, bandes-annonces, VOD & manga et clips vidéo

Opening/Ending

Ending: "Okaasan no Uta" par Ann Sally et Masakatsu Takagi

Avis

Les Enfants Loups est un film dont j'avais des échos plutôt moyens autour de moi. Je l'aborde donc avec un certain a priori. 

Les film démarre sur la naissance de la relation entre Hana et celui qui sera son futur conjoint. Une vingtaine de minutes où s'enchaîne une romance trop mielleuse et un drame abrupte. Mais tout cela ne servait qu'à planter le contexte et le décor de la véritable histoire à suivre.
Le film se révèle assez intéressant pour ce côté réaliste et fantastique qui se mélange. Les personnages s'efforcent de vivre une vie normale, entre l'équilibre et la survie de son foyer pour la mère, et la découverte de la vie mi-humaine mi-animale pour les ennfants. Le film s'attache à la crédibilité en décrivant avec justesse les difficultés de Hana à gérer sa situation. Les personnages sont plutôt attachants et on se laisse sans peine émouvoir par ce qui leur arrive. Le film délaisse un peu le côté réaliste pour se concentrer sur les psychologies d'Ame et Yuki au contact de la société. Le scenario n'est toutefois pas très palpitant, j'avoue que je me serais peut-être ennuyée si je n'étais pas en train de faire autre chose en regardant le film. Mais il demeure bien fait. Les Enfants Loups est aussi une ode à la nature et plus précisément l'harmonie entre l'homme et l'animal, dans cette campagne rurale et peu modernisée. Dommage toutefois que les voisins de Hana ne soient pas plu développés, on aurait aimé découvrir un peu plus leur quotidien.
La réalisation est assez belle, même si elle ne m'émerveillait pas au début. Elle devient beaucoup plus soignée et belle dès qu'on change d'environnement pour la campagne. Et l'enchaînement de scène avec parole et celles sans apporte un bon rythme narratif au film. Les musiques sont sympa mais ne m'ont pas marquée. On peut remarquer a posteriori que ce film a probablement inspiré quelques années plus tard Garçon et la Bête (Le), on retrouve quelques similitudes entre le père des deux louveteaux et Ren le héros du film cité précédemment. 

En fin de compte, Les Enfants Loups est plutôt chouette à voir! 

Hanoko, le 03/09/2017

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Enfants loups, Ame et Yuki (Les) / Okami kodomo no Ame to Yuki (おおかみこどもの雨と雪) (Films d’animation)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici