Enfants de la Pluie (Les)

Enfants de la Pluie (Les)

Titre original: 
The Rain Children
Pays d'origine: 
France, Corée du Sud
Genre: 
Fantastique
Éditeur français: 
MK2
Date de sortie en France: 
2003
Durée: 
1h26
Support: 
TV, DVD, cinéma
Prix: 
30€

Avis

"J'ai rarement vu un film aussi prévisible mais je l'ai quand même regardé jusqu'à son terme.
Au début j'ai été assez charmée par l'univers créé dans ce film. Haut en couleur, Les Enfants de la Pluie nous présente deux mondes antagonistes aux style et coûtumes opposés mais chacun possède son propre attrait. J'étais intéressée de voir leurs mode de vie pour chaque peuples et je m'étais attachée au trio protagoniste. J'aimais bien les boutades qu'ils s'envoyaient avec leur propre injure de leur contrée, c'était assez amusant.
Mais le scenario du film s'est très vite montré on ne peut plus stéréotypé alors qu'on pensait qu'il nous surprendrait davantage. En effet, dès l'introduction du film qui montre la légende qui régit le monde des Pyross et des Hydross, on sent le remake de Roméo et Juliette aussi fort qu'un fromage oublié dans un coffre de voiture, et vu que c'est tellement gros, on se dit automatiquement que l'intrigue sera différente, mais non il n'en est rien. La deuxième moitié du film est affreusement ennuyeuse et le dénouement brille dans la médiocrité. On se retrouve avec un récit épique stérile comme si les scénaristes avaient perdu toute capacité imaginative et ont fait une histoire des plus banales qu'il soit. Pas la peine d'en dire plus, c'est la grosse déception et j'ai presque l'impression qu'on s'est foutu de la gueule du public.
Ca gâche complètement certaines qualités dont le film est pourvu à l'inverse: un accompagnement musical assez chouette, des graphismes charmant comme je l'ai déjà dit, des personnages sympa même s'ils ne sont pas originaux. Le film est donc bien fait, mais on regrette un peu le manque de dynamisme pendant les combats, je pensais que le côté asiatique du film aurait arrangé cela. 

Un film qui démarrait assez bien mais qui a vite dégringolé, c'est dommage." 

Hanoko, film vu le 25/04/09

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Enfants de la Pluie (Les) / The Rain Children (Films d’animation)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici