Dragonblade

Dragonblade

Titre original: 
Dragonblade: the Legend of Lang
Pays d'origine: 
Chine (Hong-Kong)
Genre: 
Arts martiaux, fantastique
Éditeur original: 
China Films
Date de sortie originale: 
2005 (le 6 Janvier)
Date de sortie en France: 
pas de sortie
Durée: 
1h25
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening: "I love Kung-fu" par Arvin Robles
On voit l'entraînement du héros, avec une chansonnette pop-rock qui passe dans le fond. C'est amusant.

 

Ending: "Feel the Chi" par Ray Vaughn
On voit des pseudo-scènes ratées pour le tournage du film, c'est plutôt marrant.

Avis

"C'est la première fois que je vois un film d'animation 3D chinois, enfin Hong-Kongais. On le sent assez en le regardant car il y a en abondance des combats du style des films de Kung-Fu. Nous allons voir d'ailleurs que c'est en cela que réside l'intérêt principal du film. 

D'une part, le scenario est très peu développé et le peu qui l'est demeure on ne peut plus banal: un mystérieux monstre qui attaque un village, une épée légendaire, la Dragon blade (si je rajoute un p'tit dark devant ça rappelle tout de suite quelque chose qui m'obsède nuit et jour ^^), unique artefact pour vaincre la bête.
Ensuite les personnages sont aussi bateau: le personnage principal, bien sûr un jeune homme très fort et héroïque, accompagné d'un guerrier plus mature et d'une petite bête chargée d'apporter une part d'humour, puis un seigneur corrompu pas très malin accompagné évidemment de son mesquin conseiller, et cætera. Bref c'est classique. Seule Ying-Ying sort un peu de l'ordinaire, son côté aigri (bien qu'il soit justifié) la différencie de la plupart des personnages féminins de ce genre de films. Le héros est quand même attachant, à part sa voix qui m'énerve un peu, surtout lorsqu'il cri pendant les combats.
L'humour est un peu limité lui aussi, il se résume souvent à des maladresses qui font des dégâts. De temps en temps il y a tout de même quelques petites répliques qui font sourire. Toutefois, ça amusera surtout les plus jeunes.
D'autre part, la réalisation n'est pas ce qu'il y a de meilleur en la matière. Les personnages font très poupée et l'expression de leur visage est un peu statique. Néanmoins, c'est vrai qu'il est haut en couleur qu'il reste agréable à regarder. Et en même temps, on ne pouvait pas non plus lui demander d'être au niveau d'un Final Fantasy.  

Tout ça pour revenir au point de départ: Dragonblade se démarque principalement pour les combats de Kung-Fu tantôt à mains nues tantôt avec des armes. J'ai trouve le tournoi très plaisant à regarder, les affrontements étant divers et variés, ils offrent de jolis enchaînements. Il y a de jolies acrobaties, même si elles ne sont pas toujours très crédibles. 

Avec Dragonblade, on voit que l'animation 3D chinoise a du potentiel, j'espère qu'il en naitra davantage à l'avenir." 

Hanoko, film vu le 08/09/07

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Dragonblade / Dragonblade: the Legend of Lang (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Dragonblade / Dragonblade: the Legend of Lang (Films d’animation)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici