Château de Cagliostro (Le)

Château de Cagliostro (Le)

Titre original: 
Cagliostro no Shiro
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Aventure
Éditeur français: 
IDP Home Video
Date de sortie originale: 
1979
Date de sortie en France: 
1996
Durée: 
101 minutes
Support: 
K7, DVD

Avis

Si je vous dit que le héros de ce long métrage est Wolf, vous me répondez "inconnu au bataillon" n'est-ce pas ? Par contre si je vous dit qu'en V.O. son nom est Lupin III, est-ce que ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Au moins le célèbre gentleman cambrioleur imaginé par Maurice Blanc. Et si je vous dit de la série de laquelle est tiré ce film qu'elle s'appelle Edgar de la cambriole est-ce que ça ne vous rappelle pas une série de votre enfance ? Toujours pas ?!! Alors vous êtes nés trop tard

L'autre info importante c'est la présence d'Hayao Miyazaki à la réalisation, est-il necessaire que je vous le présente ? 

Un personnage culte, un réalisateur qui l'est tout autant, on part sur de bonnes bases non ? =) 

Mis à part Edgard, c'est avec joie que l'on retrouve tous les personnages de la série, à savoir sa rivale, et ses deux acolytes, le samouraï et le mafieux. Et "contre" eux l'inspecteur d'Interpol, qui pour une fois s'allie avec Edgar pour affronter un mal plus grand (mais il ne vous l'avouera jamais).
Des bonnes petites scènes d'action, des énigmes, des retournements de situation. Franchement y a pas mal de scènes qui valent le coup, surtout quand on se dit que le film date de 1979 et qu'on a l'impression qu'il a été fait hier (enfin y a pas d'images de synthèse et c'est bien mieux ^__^).
Quant à l'apport de Miyazaki, je dois avouer que je n'ai pas vraiment reconnu sa patte, mais pourquoi pas quoi, les films de Miyazaki qui ressemblent à du Miyazaki, ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux selon moi. 

Un film tranquille, au sens ou c'est vraiment sympa à voir, sans prise de tête. Que du bonheur. 

PS : Et faites-moi plaisir, regardez la série Edgar !

Docteur Spider, vu 3 fois, 27/09/05

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici