Château Ambulant (Le)

Château Ambulant (Le)

Titre original: 
Howl's Moving Castle
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Conte de fées
Éditeur français: 
Buena Vista Home Entertainment
Date de sortie originale: 
Fin 2004
Date de sortie en France: 
Début 2005
Durée: 
119 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
25€

Avis

"J'ai été surpris. Je m'attendais à ce que ce soit une énième histoitre de jeune fille miyazakienne à qui il allait arriver tout un tas de péripéties dans un monde extraordinaire. Et bien non. J'ai assisté à un film où c'était une vieille femme à qui il arrivait des histoires extraordinaires dans un monde féérique. L'âge du personnage est la seule chose qui va le différencier de ses autres oeuvres. Ca change un chouia. 
On retrouve toutes les ficelles qui ont fait marcher les films précédents : le beau jeune homme qui se transforme en créature étrange (cf Voyage de Chihiro (Le)), des grosses machineries qui se disloquent (cf Laputa), la vieille sorcière qui se venge etc. Bref beaucoup de cf.
Ce que j'ai vraiment bien aimé dans ce film, c'est le petit démon du feu, qui est beau et drôle. 
Vu avez déjà vu un Miyazaki ?" 

Docteur Spider, film vu une fois, 07/02/05

"Ce Miyazaki m'a un peu déçue. Je trouve qu'il manque de créativité par rapport à tous les autres films de Miyazaki que l'on a vu. On retrouve une sorte de condensé des éléments des autres films, comme l'a déjà dit Doc précédemment. L'élément original serait que l'héroïne est une vieille femme, mais n'oublions qu'elle était une belle jeune fille au départ. Donc femme agée mais pas vraiment.
Mais la vraie raison de mon mécontentement ne se situe pas là. Ce que je n'ai pas aimé c'est combien l'histoire est cul-cul et seulement cul-cul. Car tout ce que l'on retient au final est la relation entre Sophie et Hauru. Le monde créé dans ce film n'est pas assez exploré. Du coup, il est plus là pour faire joli qu'autre chose.
Bien sûr, malgré le fait que je vienne de descendre le film, ça ne veut pas dire qu'il est mauvais. La réalisation est toujours très belle. Je veux juste montrer que Miyazaki a fait bien mieux."
Hanoko, film vu une fois au cinoche

Si vous avez aimez le film, vous pouvez lire le manga tiré du film :
Château Ambulant (Le)

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Château Ambulant (Le) / Howl's Moving Castle (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Château Ambulant (Le) / Howl's Moving Castle (Films d’animation)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

le film dans sa globalité est tout simplement génial! mais la fin m'a un peu déçue! Je m'attendais à mieux^^ vu le reste du film

Vous êtes ici