Broken Blade

Broken Blade

Titre original: 
Break Blade
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Science-fiction, mecha, action
Éditeur original: 
Klock Worx
Éditeur français: 
Black Box
Date de sortie originale: 
2010
Date de sortie en France: 
à venir
Durée: 
50 minutes par film
Support: 
TV, DVD

Opening/Ending

Opening: "Fate" par Kokia

Ending: "SERIOUS-AGE" par Faylan

Avis

Je n'ai vu que le premier film donc mon avis sera superficiel. 

Le début n'est très passionnant car il ne passe pas beaucoup de choses, il s'agit davantage de planter le décors et d'introduire les personnages principaux. Ainsi, on nous explique la situation géopolitique du pays, le fonctionnement de la magie dans ce monde et les différents enjeux des camps.
L'univers a l'air assez intéressant, tout comme son histoire. D'habitude, on a droit à un héros exceptionnel par ses pouvoirs magiques, ici nous avons le schéma inverse, notre héros est un des rares à ne pas en avoir. Mais finalement, cela ne change pas grand chose car il sera amené à accomplir des choses que seul quelqu'un sans pouvoir semble pouvoir faire.
Les personnages sont assez sympathiques, je trouve intéressant le choix d'avoir quatre anciens amis de fac que le destin a séparés comme héros, on demeure curieux d'en connaître plus sur leur passé comment et comment les divergences d'aujourd'hui ont commencé à naître entre eux.
Visuellement, Break Blade est beau, j'admire particulièrement les splendides étendues de paysages panoramiques désertiques. Cependant, globalement, on n'est pas vraiment au niveau d'un film d'animation. On se situe plus au niveau d'une très bonne série d'animation. Pour le moment, les combats ne sont guère impressionnants, à part l'instant où Lygatt brise la glace avec le robot antique, on a droit à quelques images étincelantes.
Je suis un peu déçue par le character design, les personnages ont une allure trop passe-partout, à part Hözl. Toutefois, il reprend le design des personnages du manga original Broken Blade, donc mon reproche irait plutôt au manga. 

Pour le reste, je ne peux me prononcer plus, j'attends d'en voir plus.

Hanoko, un film vu, mai 2011

 

Note: Lors de la conférence Broken Blade le vendredi de Japan Expo 2018 avec pour invité notamment Takumo Norita et Chizuru Kobayashi (faisant partie du staff de la réalisation), nous y apprenions que d'après ce qu'aurait entendu dire le réalisateur, Nobuyoshi Habara, le titre original du manga Break Blade viendrait de l'anglais approximatif de l'auteur du manga. Pour les versions occidentales, le titre du manga a été corrigé en Broken Blade. Information à confirmer toutefois auprès du mangaka

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Broken Blade / Break Blade (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Broken Blade / Break Blade (Films d’animation)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici