Bayonetta Bloody Fate

Titre original: 
Bayonetta Bloody Fate
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, fantastique
Date de sortie originale: 
2013 (le 23 novembre)
Date de sortie en France: 
non licencié
Durée: 
1h30
Support: 
Cinéma, DVD, Blu-ray
Bonus: 
Livret, OST, courts-métrage et autres (pour la version collector japonaise)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Portrait de dragon de givre

J'ai vu ce film hier. Pas exceptionnel effectivement. Très joli d'un point de vue visuel, ça m'a un peu fait penser à Vampire Hunter D. Sinon, le côté kitch du jeu est présent, mais je n'aime pas trop trop ça (je n'ai pas joué au jeu mais j'ai vu mon homme y jouer).

Portrait de Hanoko

Vampire Hunter D, que nous n'avons toujours pas chroniqué sur le site! Mais il est dans ma to watch list à plus ou moins long terme... 

Bayonetta prend le contre pied de tous ces jeux vidéo ou les personnages féminins sont des objets érotiques pas vraiment assumés en mettant en scène une héroïne aux allures nymphomane sadique exacerbé. Moi j'ai bien accroché à cet humour, mais je comprend que ça puisse paraître lourd pour d'autres.

Ninja Gaiden power :D

~

Ligue Anti Divulgâchis!

Portrait de dragon de givre

Ben je trouve ça assez mal fichu au final. C'est maladroit, comme démarche, car au final, ça reste très fan service. Pour Vampire Hunter D, j'avais commencé à regarder, je continuerai peut-être un de ces quatre (j'avais un souci de fichier de lecture).

Portrait de Hanoko

Ça reste du fan service certes, mais disons que ça va bien au delà puisque Bayonetta est bien très provocatrice. L'humour du truc fait que même en plein combat, à la fin d'un combo, elle peut se mettre à taper la pose, juste pour le fun. Disons que c'est du fan service que surprend et qui fait rire sans rendre le truc lourdingue, c'est pour ça que ça marche.

Ninja Gaiden power :D

~

Ligue Anti Divulgâchis!

Portrait de dragon de givre

Ah pourtant je trouve ça super lourdingue moi :/

Portrait de Hanoko

Ça donne un aspect complètement décalé aux combats où normalement les personnages laissent aller seulement leur rage et sont souvent sérieux. Et ça arrive à certains moments où l'on ne s'attend pas, donc la surprise peut faire rire. C'est aussi une boutade lancé à tous les autres jeux où les nanas peuvent jouer les sainte nitouche où les désintéressées totales alors qu'elles portent des tenues ultra affriolantes. Le côté complètement assumé de la chose et poussé presque à l'auto-dérision totale dans Bayonetta permet de faire en sorte que ça soit drôle et pas uniquement du fan service (même si ç'en est à 70% c'est sûr).

Ninja Gaiden power :D

~

Ligue Anti Divulgâchis!

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.