Ark, le dieu robot

Ark, le dieu robot

Titre original: 
Ark
Pays d'origine: 
Corée du Sud, États-Unis
Genre: 
Science-fiction, action, mecha
Éditeur français: 
Opening
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2005
Durée: 
80 minutes
Support: 
TV, DVD

Avis

"Au début, ça avait l'air sympa. Un narrateur nous comtait l'histoire des deux pleuples sur de jolies illustrations, ça s'annonçait bien. Mais bon, dans la suite du film on tombe rapidement dans le gnan-gnan avec une histoire très schématique. Tout est extrêmement prévisible, il n'y aucune surprise. C'est dommage car à plusieurs occasions, le film aurait pu être bien meilleur mais les perches tendues se sont pas prises, ce qui fait que l'on reste dans du très classique. Dans la première moitié du film, on demeure en attente de la suite mais dans la seconde moitié, on décroche car toutes nos prévisions se révèlent exactes et il en va de même pour la fin.
L'intérêt du film pourrait se situer dans ses images 3D. Le design de la ville est assez beau, la vue aérienne du début est cool. Les personnages font un peu poupée, surtout la fille en fait, je ne sais plus comment elle s'appelle. Remarque anodine: vous ne trouvez pas qu'elle ressemble trop à Ayane de Ninja Gaiden? Plus particulièrement quand on la voit au début avec la capuche ^^ . Bon d'accord, je sais que je suis obsédée par ce jeu, et alors?!
Pour retourner sur les images, en somme c'est assez beau. Ne nous attendez pas à un Final Fantasy mais ça se laisse regarder. J'ai bien aimé les bastons quand le mec se bat genre Tae Kwon Do avec des ralentis genre Matrix; tiens lui aussi j'ai oublié son nom (en fait j'ai oublié tous les noms, ça doit être ça). Les mechas sont cool aussi. 

Un film à voir pour les images, mais certainement pas pour l'histoire. Le problème est que les belles images de synthèse deviennent de moins en moins rares de nos jours..." 

Hanoko film vu le 05/07/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici