Univers des Les Trois Royaumes

3 Royaumes (Les)

3 Royaumes (Les)

Pays d'origine: 
Chine, Corée du Sud
Genre: 
Action, fantastique, humour
Éditeur français: 
Action and Communication
Date de sortie en France: 
2007
Durée: 
1h09
Support: 
DVD
Prix: 
17,23€€ (prix Fnac)
Bonus: 
Aucun

Opening/Ending

Opening: pas d'info sur le chanteur
Court générique qui présente les personnages en action. Mignonnet.

Ending: pas d'info non plus sur la chanteuse
On nous montre comme des photos souvenirs des différents personnages avec à la fin le casting complet ^^
Pas de crédit montré à part celui du staff français.

Avis

Très difficile de trouver des informations sur ce film peu connu. Référencé sur aucun gros site de base de donnée. Ensuite, les divers sites français qui en parlent se contredisent sur la date de sortie, l'origine du film mais aussi sur la langue originale dans le DVD! Comme je n'ai pas pu trancher sur la question, j'ai fait une compilation de ce que j'ai trouvé et vous ferez votre choix XD. Bref c'est un peu le fouillis, alors que j'étais curieuse d'en apprendre un peu sur ce drôle de film une fois après l'avoir vu. 

Pourquoi curieuse pour un film qui n'a l'air de rien d'après son affiche? En effet, vous avez raison, l'affiche est moche et le film ne vaut pas franchement mieux. L'animation 3D est pauvre, avec des personnages que l'on dirait fait avec de la pâte à modeler. Il y a zéro naturel dans leurs mouvements et ils ont pour la plupart une expression de base qui reste figée tout le temps. On a juste quelques effets de magie qui peuvent être jolis, le reste ne vole pas haut. Le character design n'est pas trop mal mais pas du tout mis en valeur par la réalisation qui laisse à désirer.
Ensuite, c'est une histoire hyper simplette qu'on nous sert, qui n'a pas grand intérêt a priori. Les personnages sont eux aussi creux et pas très originaux comme on peut s'y attendre. 

Mais alors, qu'est-ce qui peut bien faire que ce film n'est pas à jeter avec un bagage si laborieux? Eh bien l'humour, oui rien que ça. Même si ce sont souvent (tout le temps) des blagues à la con, il y a un petit côté décalé qui rend le film et ses protagonistes, stériles au départ, très attachants. Je ne sais pas si les répliques stupides ont été pensées toujours pour faire rire mais en tout cas c'est le ressenti qui en a résulté pour moi. Genre ya la méchante (je sais pas comment elle s'appelle, j'ai retenu aucun nom à part Jojo, c'était facile ça), quand l'apprenti magicien disparaît devant elle, elle dit "et je fais quoi moi?!", ya des tas de réactions un peu bizarres comme ça de la part des personnages que c'est devenu bien plus divertissant que prévu. Ça a vraiment été surprenant, je me suis jamais ennuyée en regardant le film et j'ai même eu envie de connaître la suite! Bien que l'histoire contienne des failles flagrantes, le scenario se tient paradoxalement, ce qui fait qu'on ne décroche pas. Mais ça finit en queue de poisson, on aurait bien voulu voir le dénouement, même si je doute qu'il aurait été très innovant. Voilà pourquoi j'étais intriguée de me renseigner sur ce film pour avoir une suite mais rien trouvé, dommage. 

Ainsi, ce film m'a laissée une impression bizarre car il m'a surprise et je suis étonnée d'être surprise XD. Pourtant au premier abord, on dirait que c'est naze comme film, mais en fait pas si naze que ça malgré de gros défauts bien présents. À regarder avec un enfant en bas âge pourquoi pas ^^.

Hanoko, le 08/01/10

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici