Zesty!

Zesty!

Titre original: 
Zesty!
Pays d'origine: 
États-Unis
Genre: 
Humour, yaoi, romance
Éditeur original: 
Yen Press
Éditeur français: 
inédit (scantrad par Rêve Fruité)
Date de sortie originale: 
2007
Nombre de tomes: 
2 (en cours)
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
152
Prix: 
12,95$

Avis

Au départ, Zesty est un webcomic amateur avant d'avoir trouvé un éditeur papier officiel. Et l'on voit bien que les auteurs sont débutants ^^ 

Le premier contact avec ce manga est un peu difficile. Déjà, il faut le dire, les dessins sont assez pourraves, combinant les défauts de certains yaoi moche, de shojo basiques et aussi de vieux manhwa au trait gras. Yeux énorme, corps mal proportionnés, mise en scène bof, décors bâclés. Le seul bon point est que l'on ne se dit pas au premier abord "c'est pas jap, c'est une imitation bas de gamme". Pourtant, les croquis de fi de volumes sont plutôt jolis, mais il y a toujours un fossé entre une esquisse et une page encrée. Ensuite l'exposition de l'histoire semble assez farfelue mais pas dans un sens positif. On se dit juste "c'est bido, on se moque de nous".
Mais, peu à peu, après quelque chapitres, ben finalement c'est plutôt rigolo. Clairement, le manga ne se prend pas au sérieux, sans pour autant prétendre être poilant à l'inverse. Le scenario a un côté parodique à tous les niveaux (la romance yaoi, la lutte sociale, l'action, etc.), plus ou moins voulu, qui finit par fonctionner. On s'amuse à suivre nos hurluberlus qui font des choses un peu improbables mais drôles. Et du coup, le dessin moche devient aussi amusant. 

Mettez votre cerveau de côté pour apprécier ce petit manga qui peut se révéler divertissant. 

Hanoko, un tome lu, le 21/06/2018

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici