Yonen Buzz

Yonen Buzz

Titre original: 
Yonen Buzz
Auteur(s): 
Pays d'origine: 
Allemagne
Genre: 
Musique, romance
Éditeur original: 
Tokyopop
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4 (en comptant le tome 0)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple+jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé (édition arrêtée)

Avis

"La première chose qui m'a interpellée chez Yonen Buzz, c'est le dessin. Les illustrations à proprement parler sont vraiment sympa, le design est plutôt cool. Mais quand on passe aux planches, c'est en quelque sorte une déception. Les visages sont très déformés, un peu comme dans certains styles de dessin de yaoi et les corps dessinés sommairement, ça fait vraiment bizarre. C'est dommage que le dessin pour les unes et pour les autres soient si éloignés. Toutefois, à la fin du volume 0 (j'ai commencé par là), cette sensation s'atténue un peu, donc j'espère que cela se poursuivra sur la suite. [Edit] en feuilletant le volume trois, j'ai vu que le dessin n'avait plus rien à voir et qu'il était très bon, avec un petit soupçon de Saiyuki concernant les formes des visages ou les bouches.
Heureusement, à côté de ce décalage graphique, l'histoire est cool et elle suscite assez d'intérêt pour donner envie de lire la suite. L'humour est là, les personnages sont funs et attachants. Le côté sentimental de l'histoire se marie assez bien avec le contexte musical. Même si tout reste d'un genre pas très original, on suit avec plaisir l'histoire. Donc le coup des dessins trop particuliers est rattrapé. 

Des plus et des moins, mais les plus l'emportent ^^" 

Hanoko, 1 tome lu, le 01/05/07

 

"Ca fait un moment que j'ai lu les Yonen Buzz mais j'ai vraiment bien accroché! Peut-être parce que je suis une grande fan de Nirvana et que les références à ce groupe culte ainsi que leur influence sur le groupe Plastic Chew prend une place assez marquée au sein du manga.
Personnellement j'ai commencé par le tome 1 de Yonen Buzz donc j'ai pas la même opinion qu'Hanoko au niveau des dessins. Il faut savoir que le tome 0 est celui qui a fait remarquer Christina Plaka. Donc depuis, elle a beaucoup évolué et les dessins collent parfaitement bien avec l'ambiance grunge du manga.
Il ya de belles planches et les dessins de début de chapitre sont splendides! Petit plus : les guitares sont vraiment bien dessinées et le "héros" ressemble beaucoup à un certain Kurt Cobain! Jusqu'à dans le look: basket, jean destroy, cheveux longs en bataille...
Côté histoire, étant donné que ça touche à la musique, la création d'un groupe et la difficulté pour arriver à une certaine reconnaissance, ça touche quand même un assez large public. Certes il y a un aspect sentimental avec une ptite histoire d'amour mais même au sein du couple en question la musique et le groupe a une part très importante!
Les personnages sont drôles et attachants. Le tome 0 est quand même très centré sur Sayuri et ses problèmes familiaux ainsi que sur sa relation avec Jun. Il n'est donc pas essentiel à la compréhension du manga.
Message aux fans de Nirvana : foncez! Ca vous replongera dans l'univers grunge de l'époque qu'on a tendance à oublier de nos jours!" 

Lalie, 3 tomes lus, 14/06/07

 

"Ah le rock et les BDs, plus ça va et plus il y en a, pour notre plus grand plaisir !
Le tome 0 de Yonen Buzz reprend le schéma classique du shojo : trait fin, la passion est un choix douloureux, c'ets larmoyant, les personnages doivent se battre avec leurs peurs intérieurs, et leurs parents, plus une histoire amoureuse.
Entre le tome 0 et le tome 3, la différence de qualité de dessin est flagrante ! 5 ans ce sont écoulés et c'est le jour et la nuit. Au départ, on a un dessin de shojo complètement effacé, avec des personnages très peu différents les uns des autres, sans personnalité. Dans le tome 3, le dessin est affirmé, les traits sont noircis, il y a bien plus de contraste, les personnages sont en volume, et surtout sont charismatiques. C'est très agréable à regarder.
Au niveau du scénario, on retrouve dans ce tome 3, outre le stréfonds de la dépression, une bonne scène de live pourri, et un un duel à la batterie. C'est très intéressant à lire.
Une mauvaise nouvelle cependant : Il semblerait que la série soit terminée, ou que nous ayons rattrapé la publication originale... 

Le tome 0 m'avait laissé hyper dubitatif, mais la lecture du tome 3 m'a vraiment emballé. Vivement une suite !"  

Docteur Spider,
Tomes lus : 0 et 3, 17/06/08

D'autres manga parlant de musique: Beck, Nana ou encore Gravitation

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici