Yodji

Yodji

Titre original: 
Yodji
Auteur(s): 
Pays d'origine: 
France
Genre: 
Aventure, action, fantastique
Éditeur original: 
Kami (Yoma)
Éditeur français: 
Kami (Yoma)
Date de sortie originale: 
2008 (Juillet)
Date de sortie en France: 
2008 (Juillet)
Nombre de tomes: 
1 (arrêté)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple+ jaquette glacée
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
160
Prix: 
7,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"Un manga assez frais et divertissant.
En fait au départ, le manga me laissait plutôt indifférente. Il suivait un modèle assez classique de shonen lambda sans rien apporter de bien nouveau. Un héros qui a un pouvoir supérieur à la normale, un ennemi qui apparait, un tournoi crucial, un univers magique banal. Même si j'aime bien le héros qui est assez amusant, je n'ai pas vraiment accroché. Donc ce n'était pas mauvais, bien au contraire. Notre héros est assez cool et amusant, le manga plaisant et sympathique à lire. Mais il lui manquait un petit plus qui le distinguerait des autres manga et qui en ferait un titre qui vaut vraiment le détour.
Cependant, c'est la toute fin du premier volume qui m'a davantage enthousiasmée. En effet, l'apparition de l'esprit déclenche alors le premier tournant narratif de l'histoire et le manga devient bien plus intéressant. On voit aussi un autre personnage mystérieux qui épiait le héros en cachette et qui finit par se montrer. Le manga commence donc à devenir plus captivant, j'ai bien envie de voir ce que donne la suite.
Les dessins sont sympa. Il y a une inspiration One Piece dans les allures un peu délurées des personnages, ou dans le style même du dessin. J'aime bien le design de la première marionette de combat de Nata. Mon seul regret va à la couverture qui est un peu trop terne, quelque chose plus dynamique et attirant en accord avec les planches du manga aurait été cool. 

Ce manga pourrait se révéler très bon avec les volumes à suivre, j'ai bon espoir." 

Hanoko, un volume lu, le 03/12/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici