Yodji
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Dans le monde d'Izanagi, les hommes sont divisés entre Télékans, ceux qui savent manipuler par la force ou l'esprit les éléments, les flux, les pensées... et les Mékants adeptes de la mécanique et de la manipulation
artificielle. La rivalité très forte entre les deux factions a ravagé pendant de nombreux siècles la planète, jusqu'à ce que l'Empereur d'Izanagi impose une trêve, instaurant un système de tournoi entre les Télékans et les Mékans. Ce tournoi a lieu tous les dix ans et, s'il permet d'atténuer les différents, il est loin d'avoir résorbé tous les conflits.
Nata est marionnettiste télékan de quatorze ans. Son pouvoir consiste à contrôler les objets à distance. Ce don est unique dans sa région de Tenno et il compte bien s'en servir pour devenir le meilleur artiste manipulateur de l'Empire de Kooni. Il décide donc de participer au Grand Tournoi de Manipulation pour se faire remarquer de l'empereur Gwyon. Cependant, tout bascule lorsqu'une de ses marionnettes, la seule qu'il soit incapable de contrôler, s'anime sous l'influence d'une âme revenue du monde des morts.
Un manga assez frais et divertissant.
En fait au départ, le manga me laissait plutôt indifférente. Il suivait un modèle assez classique de shonen lambda sans rien apporter de bien nouveau. Un héros qui a un pouvoir supérieur à la normale, un ennemi qui apparait, un tournoi crucial, un univers magique banal. Même si j'aime bien le héros qui est assez amusant, je n'ai pas vraiment accroché. Donc ce n'était pas mauvais, bien au contraire. Notre héros est assez cool et amusant, le manga plaisant et sympathique à lire. Mais il lui manquait un petit plus qui le distinguerait des autres manga et qui en ferait un titre qui vaut vraiment le détour.
Cependant, c'est la toute fin du premier volume qui m'a davantage enthousiasmée. En effet, l'apparition de l'esprit déclenche alors le premier tournant narratif de l'histoire et le manga devient bien plus intéressant. On voit aussi un autre personnage mystérieux qui épiait le héros en cachette et qui finit par se montrer. Le manga commence donc à devenir plus captivant, j'ai bien envie de voir ce que donne la suite.
Les dessins sont sympa. Il y a une inspiration One Piece dans les allures un peu délurées des personnages, ou dans le style même du dessin. J'aime bien le design de la première marionette de combat de Nata. Mon seul regret va à la couverture qui est un peu trop terne, quelque chose plus dynamique et attirant en accord avec les planches du manga aurait été cool.
Ce manga pourrait se révéler très bon avec les volumes à suivre, j'ai bon espoir.
Hanoko, un volume lu, le 03/12/08
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.