Univers des Warcraft

World of Warcraft - Shadow Wing

World of Warcraft - Shadow Wing

Titre original: 
World of Warcraft: Shadow Wing
Pays d'origine: 
États-Unis, Corée de Sud
Genre: 
Heroic-fantasy, aventure, action
Éditeur original: 
Tokyopop
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2010
Date de sortie en France: 
18 mai 2011
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
interrompu

Avis

Après Warcraft - Le Puit Solaire, voici de nouvelles aventures dans le monde de Warcraft avec cette fois pour héros Jorad et Tyrigosa dont le chemin les mènera vers les dragons du néant. 

Cette nouvelle série marche sur les traces de la précédente adaptation de Warcraft. On retrouve un fort ancrage dans l'univers de la célèbre saga de jeux vidéo avec la présence d'espèces directement issues des jeux (les orcs, les draenei, etc.), des lieux connus et un design fidèle au style du jeu. Le dessin de Jae HWAN KIM est toujours aussi impressionnant, foisonnant de détails, d'une grande précision sans surcharger les pages. Ses personnages sont très réussis, qu'ils soient humains ou non. En somme, c'est un régal pour les yeux!
Pour le scenario, comme je suis restée une inconditionnelle de Warcraft en tant que jeu de stratégie, je ne me suis pas mise à WoW (qui est MMORPG comme nous le savons tous) donc je ne pourrai pas juger de la fidélité et de la réussite de l'insertion de ce nouveau récit dans l'histoire gigantesque de Warcraft. Cependant, l'aventure est assez prenante. Tyrigosa a gagné en charisme, elle est beaucoup moins ingénue que dans Le Puit Solaire. Ensuite, en tant que dragon bleu, elle en sait bien plus qu'elle accepte d'en révéler. Nous avons un point de vue interne mais pas omniscient, ce qui permet de garder une part de mystère et d'instaurer un certain suspense.
Jorad Mace quant à lui, je trouve qu'il a légèrement perdu de son éclat, sa personnalité s'est trop effacée à côté de celle de Tyri et aussi ses lamentations un peu prononcées deviennent un peu lourdes, j'avais souvenir d'un paladin qui avait plus de poigne que cela.
Les autres personnages sont assez peu développés, Warrith le chef Draenei laisse indifférent. Toutefois les antagonistes semblent intéressants, on suit l'avancées de leurs victoires progressivement avec la quête des héros. Leur confrontation promet d'être haute en magie! 

J'attends donc la suite, World of Warcraft - Les Dragons d'Outre-Terre s'annonce comme une adaptation de qualité qui vaut probablement le détour pour les fans du jeu le plus célèbre de Blizzard. 

Hanoko, un tome lu, le 29 mai 2011

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici