Warcraft Legends

Warcraft Legends

Titre original: 
Warcraft Legends
Pays d'origine: 
États-Unis, Corée, Brésil, Espagne, Japon, Argentine
Genre: 
Heroic-fantasy, aventure, action
Éditeur original: 
Tokyopop
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
5
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé (trimestriel)

Avis

"Deuxième adaptation de Warcraft en manga qui parait en France, je suis plus enthousiaste que pour la première. Warcraft - Le Puit Solaire était loin d'être mauvais, mais je trouvais que les protagonistes et l'ambiance s'éloignaient trop de l'univers du jeu vidéo. Les liens étaient pourtant présents, mais je n'étais pas satisfaite.
Ici, je trouve que la recette des diverses histoires à suivre parallèlement sur les volumes prend très bien. Les histoires sont variées, leur dessin aussi, ce qui fait que chacun peut y trouver son compte. Humour, tristesse, action, fable, chaque histoire diffère de l'autre de par son ambiance, et rend le manga assez complet.
Les styles sont variés, les récits plus ou moins anecdotiques. J'aime beaucoup celui qui s'intitule Peur, réalisé par les mêmes auteurs que Warcraft - Le Puit Solaire, je trouve que Trag est un personnage bien plus intéressant et charismatique que ne l'étaient les personnages du précédent manga. Sa quête est très prenante. J'ai aussi beaucoup apprécié la deuxième histoire intitulée "le Voyage", elle est très touchante et triste.
Le dessin est hétérogène, chaque auteur a son propre style, on peut plus ou moins aimer un style ou un autre, mais les dessins sont soignés dans l'ensemble, donc le manga est agréable à lire.
Quelques réserves toutefois: pour l'instant il manque encore des histoires comportant de grandes batailles épiques comme on en voit tant dans le jeu. Même si ce manga reste très fidèle, il ne m'a pas vraiment replongée dans le jeu vidéo. J'espère aussi que nous aurons davantage d'histoires avec les morts-vivants et les elfes de la nuit en personnages principaux, ce sont surtout les humains et les orcs qui ont la vedette pour l'heure. Certes Trag est un mort-vivant, mais on ne peut pas dire qu'il représente vraiment le camp des mort-vivants comme Arthas par exemple. Cependant, il demeure appréciable que des races moins importantes soient mises en scène (taurens, etc.). 

En somme, ce manga plaira davantage aux fans de la saga mais peut tout aussi être une lecture agréable pour les autres.
PS: les auteurs étant très nombreux, peut-être les listerai-je tous plus tard." 

Hanoko, deux volumes lus, le 20/01/09

Vous pouvez visiter le deviantart des artistes qui ont réalisé les couvertures des volumes de cette série: saejinoh et Joe Vriens qui ont rejoint le collectif Udon

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici