Univers des Warcraft

Warcraft - Le Puit Solaire

Warcraft - Le Puit Solaire

Titre original: 
Warcraft Sunwell trilogy
Pays d'origine: 
États-Unis, Corée du sud
Genre: 
Heroic Fantasy, aventure, action
Éditeur original: 
Tokyopop
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2006 (21 Juin)
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple+jaquette
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€

Avis

Ça fait un sacré bout de temps que je l'attend celui-là, il devait sortir début février; résultat, le voila fin juin merci l'éditeur haha. Enfin, on va pas se plaindre, c'est déjà ça qu'il ait été édité en France. Bon passons au manga en lui-même. Déjà on constate que l'édition est la plus banale possible, il n'y a même pas une page d'illustration en couleur (autre que la couverture bien sûr) alors qu'il n'est quand même pas super donné. Heureusement, l'éditeur a mis un prologue au début pour nous restituer le monde de Warcraft, ce qui n'est pas bête du tout car on avait bien besoin de se rafraîchir la mémoire. Moi-même qui ai suivi la saga depuis ses débuts j'avais complètement oublié l'histoire du jeu, ça m'a fait du bien de me replonger là-dedans. Il y a aussi un petit dossier à la fin du manga sur les auteurs et les jeux Warcraft.
Bon, j'ai parlé autour du manhwa mais faudrait peut-être rentrer dans le vif du sujet, c'est-à-dire le manhwa en lui-même. Je pars sur une bonne impression car le dessin est bon. Les traits sont fins, il n'y pas de maladresses, les détails sont nombreux sans surcharger la page et tout est très beau. Jae Hwan Kim a mis le paquet sur ce coup-là, en plus il a corrigé quelques uns de ses défauts comme des nez très hideux. En même temps, c'était le minimum nécessaire pour que le manhwa soit digne du jeu vidéo. Donc sur ce plan-là, nous n'avons vraiment pas à nous plaindre. Mais d'un point de vue un peu moins technique, je trouve que les personnages, au niveau de leur apparence s'éloignent un peu trop du style de Warcraft. Quelques petits clins d'oeil en plus auraient été agréables, j'aurais bien aimé voir des mort-vivants qui ressemblent à ceux du jeu. Genre les goules, j'les adore trop celles-là %). Je pense que c'est le genre de choses que l'on est en droit d'attendre d'un tel manhwa. Pour le moment on a juste eu le droit à des allusions de personnages de Warcraft 3 tel que Arthas et Quel'thuzad mais tout ça demeure encore bien éloigné.
Le scénario n'est pas encore tout à fait mis en place; ce n'est que le tome 1 me direz-vous mais quand vous savez qu'il n'y a que 3 tomes, ça fait très court. Donc il faudra que le rythme de la suite s'accèlére considérablement car à l'allure que suit le tome 1, on ira pas bien loin. D'un autre côté vu que la manhwa suit une quête particulière (c'est à dire d'un petit groupe de personne) ça peut se terminer très vite. En cela c'est aussi décevant, alors que l'on avait de grandes guerres dans le jeu vidéo, ici, nous suivons l'aventure de quelques personnages seulement. Ca enlève tout une dimension par rapport au jeu. Des héros dirigeant des armées comme dans Warcraft 3, ça aurait été bien meilleur je trouve. Enfin qui sait, peut-être qu'ainsi, le manhwa arrivera quand même à se débrouiller, on verra. Croisons les doigts en attendant le tome 3.

Hanoko, 2 tomes lus, octobre 2006

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici