Univers des Dofus

Wakfu

Wakfu

Titre original: 
Wakfu
Pays d'origine: 
France
Genre: 
Heroic Fantasy, aventure, humour
Éditeur original: 
Ankama
Éditeur français: 
Ankama
Date de sortie originale: 
14 juin 2012
Nombre de tomes: 
2 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
224
Prix: 
6,50€
Rythme de parution: 
?

Avis

Situé dans le même univers que Dofus, Wakfu présente cependant bel et bien une nouvelle histoire avec ses propres héros. Voici donc l'adaptation manga de la série vidéoludique et animée.
Des personnages kawai dessinés en SD, des créatures imaginaires en compagnie des hommes, des héros disposant de pouvoirs personnalisés, un monde frais et vivant, l'ambiance est posée. Humour, farces et attrapes ne manquent dans le premier volume de Wakfu qui annonce bien la couleur. Les premières pages resituent globalement le monde de Wakfu pour ceux (moi la première  ) qui découvriraient la série avec le manga.
Le dessin est assez chouette mais certains petits détails chiffonnent. Déjà le tramage large n'est pas très agréable à regarder, il donne une sensation de confusion au manga alors qu'il est loin d'être brouillon, je me demande bien ce qui a motivé ce choix. Ensuite, je trouve que les angles de vue choisis dans certaines pages sont frontaux, notamment dans les combats. Ça rend le manga moins dynamique alors que le scenario case par case est plutôt vivant.
Ensuite globalement, je n'ai pas accroché plus que ça, le début est un peu long sur l'introduction avec la fête d'anniversaire. On s'égare un peu et on ne voit pas trop où ça va en venir. Quand l'élément déclencheur survient, l'histoire commence à devenir un peu intéressante. Cependant, j'arrive pas à m'attacher aux personnages, ils sont classiques pour le moment et j'ai trouvé les dialogues un peu trop puérils à certains moments. Toutefois, il faut dire que je ne suis probablement pas suffisamement réceptive à ce genre d'univers tout mignon de manière générale. Donc ça ne m'a pas aidée à apprécier le manga...  

Hanoko, un chapitre lu, le 04/05/2012 puis un volume lu le 29/06/2012

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Wakfu / Wakfu (Émules)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici