Underskin

Underskin

Titre original: 
Underskin
Pays d'origine: 
Italie, France
Genre: 
Science-fiction, drame
Éditeur original: 
Les Humanoïdes associés (Shogun)
Éditeur français: 
Les Humanoïdes associés (Shogun)
Date de sortie originale: 
Janvier 2007 en prépublication, 15 Mai 2007 en volume relié
Date de sortie en France: 
Janvier 2007 en prépublication, 15 Mai 2007 en volume relié
Nombre de tomes: 
2
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
2
Couverture: 
Souple+jaquette
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
144
Prix: 
8,40€
Rythme de parution: 
Suspendu

Avis

"Le dessin est pas mal, je n'accroche pas trop au design des visages (surtout ceux des femmes en fait), mais j'aime bien les traits du dessin. On voit de biens belles cases au fur et à mesure des chapitres. Ça colle bien à l'ambiance.
J'ai l'impression que ça va être un bon thriller, un peu à la façon d'Ergo Proxy, mais le tome 2 montre justement que ce n'est qu'une impression. 

Niveau Bonus, la scénariste revient sur tout le background de son univers et nous explique sa vision du futur. Puis on a le droit à une galerie de personnages. Dans les petits délires, les dernières tendances du marché de la robotique.  

Une petite série qui se lit, mais on attend des tomes plus emballants. Affaire à suivre." 

Docteur Spider, 2 tomes lus, 24/01/08

 

Premier contact avec la couverture. Elle est jolie, avec une belle colo. Ensuite, les dessins à l'intérieur. J'aime déjà moins sans colo, le côté brouillon ressort trop. Certes ça donne un style particulier, mais je pense que la particularité ne doit pas être privilégiée au côté esthétique du dessin. Enfin, c'est ce que je ressens. Je trouve aussi que ça manque de contraste, ça laisse un arrière-goût de fadeur au manga. C'est dommage parce que globalement, le dessinateur dessine assez bien. 

Côté histoire, Les cyborgs et robots humains est un genre de thème assez fréquemment traité. Je n'ai pas tellement de nom en tête mais c'est quelque chose que j'ai vue souvent. Qu'apporte de plus ce manga? Bah je dois dire qu'Underskin traite assez bien le sujet. En effet, même si au début j'avais surtout retenu le manque d'originalité, la suite prouve que le manga a son propre intérêt. Comme dit Doc, il y a de quoi faire un bon thriller avec les bases posées par Underskin

Voyons comment l'histoire évoluera.

Hanoko, 1 tome lu, le 12/05/07

Une autre enquête policière futuriste : Pluto

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici