Starcraft Frontline

Starcraft Frontline

Titre original: 
Starcraft Frontline
Pays d'origine: 
États-Unis, Japon, Mexique, Argentine
Genre: 
Science-fiction
Éditeur original: 
Tokyopop
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + Jaquette
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
en pause

Avis

N'ayant jamais joué au jeu vidéo Starcraft le connaissant seulement de nom, j'en découvre l'univers à travers cette adaptation en manga. 

Bien que les auteurs soient différents, j'ai trouvé chacunes des histoires contées d'un niveau égal. Une certaine constante règne sur l'ensemble des deux volumes que j'ai lu, ce qui donne un caractère homogène au manga. Chaque histoire a une tonalité un peu triste plus ou moins prononcée. C'est assez réussi de manière globale mais je trouve que cela manque de moments d'humour qui auraient rendu le manga plus vivant. Là il est un peu lourd à lire. Heureusement que l'univers est assez riche pour donner envie de poursuivre la lecture.
Le manga est avant tout une oeuvre faite pour les fans, c'est pour ça qu'il y a pas mal de choses qui nous semblent extérieures quand on ne connait pas le jeu vidéo original. Néanmoins, on arrive quand même à suivre ce qui se passe. C'est en cela que par exemple le premier chapitre du volume un qui nous présente les trois races principales est assez judicieux pour ceux qui abordent pour la première fois le monde de Starcraft. Pour l'heure, on a vu en grande partie des aventures du côté des humains, quelques unes des charismatiques Protoss, j'espère en voir davantage sur les Zergs qui pour l'instant apparaissent seulement comme des bêtes féroces et sauvages (sauf si c'est réellement le cas, la suite me le dira).  

Starcraft frontline est une oeuvre faite avant tout pour les fans du jeu original mais elle reste abordable pour les novices et elle plaira sûrement aux amateurs de science-fiction.

Hanoko, deux tomes lus, Mi-Juillet 2009

Dans le même genre, découvrez Halo Legends

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Starcraft Frontline / Starcraft Frontline (Émules)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici