Spirit Marked

Spirit Marked

Titre original: 
Spirit Marked
Pays d'origine: 
États-Unis
Genre: 
Aventure / Yaoi
Éditeur original: 
Yaoi Press
Date de sortie originale: 
2005
Nombre de tomes: 
1 (terminé)
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
160
Prix: 
10,40$

Avis

Hum, Hum? Par où commencer? Bon alors prenez un royaume, n'importe lequel. C'est bon vous l'avez? Maintenant, imaginez un instant une attaque de démon qui tue toute la lignée royale. Enfin, toute sauf Tatsuki, le fils de l'empereur qui se trouve obligé de fuir le château. Bon bien évidemment, il va devoir trouver un moyen de se venger. C'est à ce moment qu'il rencontre Keo, trapéziste dans un cirque et futur amant. Mais c'est sans compter sur le démon qui a tué sa famille qui lui apparaît dans ses rêves et tente désespéramment de le rallier à sa cause et plus si affinité. 

Un scénario qui s'enchaîne assez vite, même beaucoup trop vite, et sans réelle connexion logique. On avance dans lecture sans réellement accrocher à l'histoire. En l'espace de trois pages, on assiste et à la destruction du château, et à la fuite du prince qui se fait kidnapper? Une trame scénaristique qui aurait pu être beaucoup plus intéressante si elle avait été mieux travaillée et plus approfondie. 

De même pour les dessins, il m'est arrivé plusieurs fois dans ma lecture de me demander si tel ou tel personnage était une fille ou un garçon. Et puis, on arrive jamais à réellement saisir leurs sentiments, on s'implique jamais dans l'histoire et c'est bien dommage. Quelque chose qui aurait là aussi mérité un travail plus approfondi. 

Bon, un manga pas très terrible (c'est pas très français comme expression, mais ça reflète bien la chose), et dont la petite histoire en bonus relatant un amour entre un horloger et un robot ne relève pas du tout le niveau et n'enlève pas cet arrière goût de bâclé lors de la lecture. 

KingYami, 1 tome lu, le 18/03/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici