Shaolin
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Nuage Blanc n'est pas un apprenti Shaolin comme les autres : il a le pouvoir de conjurer les malédictions. À l'aide de son don, il aura le devoir de veiller sur bon nombre d'objets enfermés au Monastère. Parmi eux la Chambre d'Ambre, qui porte en elle une grande malédiction qui pourrait conduire le pays au désastre. Lorsque celle-ci est volée par des ninjas, une course contre la montre s'engage pour la retrouver.
Un jeune disciple de moines Shaolin possède, sans vraiment en avoir conscience, un don mystique. Bien que présentement, il le considère comme un fardeau l’écartant des autres, il ignore qu’un grand destin se prépare à son insu.
Le scenario semble tout à fait classique. Un jeune héros qui va bientôt être projeté au cœur d’une grande aventure, un garçon potentiellement son rival qui le maltraite et se moque de lui, une faction occulte aux intentions peu recommandables voulant exploiter le pouvoir d’objets magiques… Rien d’extraordinaire à première vue. Cependant, grâce à son contexte, son style et son ambiance, un certain charme s’opère. Le premier tome sert surtout d’introduction aux différents personnages. Le héros et ses condisciples, leurs maîtres, un seigneur, une chasseuse de prime, le groupe obscur, etc. Les pièces sont placées sur l’échiquier, la plupart des personnages — bien que peu originale — nous intrigue et incite à continuer pour voir comment ils vont tirer les ficelles dans l’histoire. Même les trois marchands, a priori secondaires, donnent envie de voir s’ils réapparaîtront.
À ce titre, on regrette que la saga ne comprote que trois tomes, car l'histoire se termine de manière très expéditive, sans nous faire ressentir l'intensité de l'action de chaque scène. Un quatrième tome aurait été le bienvenu, d'autant qu'on aurait voulu en savoir plus sur chacun des personnages et groupes présentés. Là ils semblent repartis aussi vite qu'ils sont apparus.
L’autre grand atout demeure sa qualité de dessin et de couleur. Que ce soit pour les personnages, le travail sur les décors (surtout les architectures), les costumes, les lumières, chaque page est magnifique et péchue. En revanche, les combats, bien que sanglants, se révèlent un peu mous dans leur mise en scène. Forcément, en tant que grosse lectrice de manga, presque tout ce que j’ai pu lire en bande-dessinée paraissait mollasson niveau phase de combat. Mais attendons de voir la suite, quand des affrontements plus sérieux prendront place !
Une bonne BD, magnifiquement illustrée, mais à l'histoire trop résumée. La fin reste ouverte, appelant à une suite. On espère qu'elle saura être mieux détaillée.
Hanoko, un tome lu le 19/10/2020 puis les trois lus à leur sortie
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.