Satori
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
"Morihei Ueshiba est un garçon chétif et peu doué pour les études sauf dans le domaine des arts martiaux. Revivez des moments historiques qui ont marqué le Japon au début du XXe siècle, la colonisation d'Hokkaido, l'élaboration du Mandchoukouo et enfin la Seconde Guerre Mondiale. Suivez Morihei dans ces années d'errances et de pratiques martiales à travers ces bouleversements de l'histoire et assistez à la naissance de l'Aïkido avec l'aide de son élève Morihiro Saïto"
"Ah un franga sur l'aïkido, décidément il y a bien des univers à explorer !
J'avais vu une image en preview sur le site du Shogun Magazine et j'avais bien accroché au dessin, au design du personnage qui est assez épais. Il me tardait que ça sorte !
L'impression se confirme avec le premier chapitre. On peut même ajouter que la mise en scène colle bien à l'action. Certes il y a quelques petits dessins qui auraient mérité plus de soin, mais dans l'ensemble j'aime bien le style de Satori léger et pesant à la fois, qui retranscrit bien le mouvement que peuvent faire les corps lorsqu'ils se frottent à cet art.
Il aura fallu être patient avant la sortie du premier volume. C'est chose faîte. Délectons-nous sans attendre : tout d'abord, ce qui saute aux yeux, c'est l'amélioration de la qualité du dessin : dans les deux premiers chapitres le style est dépouillé, tâtonnant, guère plaisant à regarder. À partir du chapitre 3, le changement est radical : trait plus détaillé, utilisation de trames etc. Le manga finit par un combat assez impressionnant!
Le scénario est vraiment passionnant, se passant entre plusieurs époques. Principalement on suit un jeune qui a la rage, beaucoup de force, aucune maîtrise, mais qui va connaître l'aikido, plus précisément le créateur de cet art martial. Eh oui, nous sommes au Japon ! De nos jours, les disciples du maître se battent pour l'héritage. Retour en arrière, notre héros affronte un militaire américain, boxer pro'. On fait des va et viens dans l'Histoire et l'histoire des différents personnages . Vraiment passionnant. Ça aurait mérité de plus larges développements !
En bonus du volume 1, une histoire qui graphiquement pète tout, grâce à son excellente maîtrise du noir. Précédé par dix pages de présentation des personnages réels sur lesquels est basée l'histoire (idem dans le tome 2).
À lire."
Docteur Spider, 1 chapitre lu, 24/01/08 puis un volume lu, 09/11/09
Volume 2 : 25/10/11
Conquis par l'aïkido ? Voir aussi Evil Heart
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.