Samurai Légendes

Samurai Légendes

Titre original: 
Samurai Légendes
Pays d'origine: 
France, Italie
Genre: 
France, Italie
Éditeur français: 
Soleil
Date de sortie en France: 
2012 (le 21 novembre)
Nombre de tomes sortis en France: 
4 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 grand format
Couverture: 
rigide, glacée brillante
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
56
Prix: 
14,95€
Rythme de parution: 
Annuel

Avis

Dans un pays de seigneurs en guerre, une tueuse à gage est traquée par un groupe occulte. Son sombre passé la rattrape peu à peu... 

Samurai Légendes nous plonge très vite au coeur de l'action avec peu de palabre. Pas d'introduction sur les personnages, point de récits de légendes pouvant faire l'allégorie de l'histoire. Furiko est une femme fatale sans pitié qui ne fait pas dans la dentelle. Peu disposée au dialogue, elle progresse vite dans sa quête parsemée de tueries.
Le scenario du tome un avance à bon rythme, agrémenté de beaucoup de bonne baston. Les quelques personnages demeurent assez mystérieux, nous donnent pas mal envie de poursuivre notre lecture pour en découvrir plus sur eux. Furiko est bien classe comme héroïne avec ses capacités martiales hors pairs et son caractère incisif et expéditif. En revanche à cause de ce manque de précision sur tout le fond de l'histoire, le tome un passe peut-être un peu trop rapidement, on aurait voulu qu'il soit un peu plus consistant en développement de l'histoire. Cela dit, j'imagine que si l'on commence cette série après Samurai des mêmes auteurs, on doit avoir le bagage nécessaire pour savoir le pourquoi du comment.
Le dessin dans l'ensemble est très efficace. La mise en scène des combats est assez bonne, tout comme les couleurs et le travail sur les décors. Les personnages seront plus ou moins réussis mais en tout cas leur expressivité n'est pas en reste. Ça fait donc un tome un très plaisant à lire. Dommage qu'on ne retrouve pas la même finesse que celle de la couverture, mais la dessinatrice des planches a sans doute privilégié le dynamisme. 

Pour l'instant, Samurai Légendes ne parle pas tout à fait de Samurai ni de légendes, nous sommes plus sur une histoire au temps des samurai sur fond fantastique. Quoi qu'il en soit ça reste une oeuvre sympa dont on souhaite connaître la suite! 

Hanoko, un tome lu, le 14/04/2016

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Samurai Légendes / Samurai Légendes (Émules)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici