Radiant

Radiant

Titre original: 
Radiant
Auteur(s): 
Pays d'origine: 
France
Genre: 
Humour, fantastique, aventure
Éditeur français: 
Ankama
Date de sortie en France: 
2013 (le 4 juillet)
Nombre de tomes sortis en France: 
2 (en cours, 3 de prévus)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
184

Avis

Un monde fantastique où des sorciers humains affrontent les menaçantes créatures portant le nom de Némésis... Mais leur ennemi est double car ils sont rejetés également par les leurs qui nourrissent des superstitions à l'égard des sorciers.
Dans ce contexte digne d'un film médiéval-fantastique, nous voici avec un Shônen axé beaucoup plus sur l'humour que sur le drame! Nous découvrons un héros gaffeur et enjoué en compagnie d'une sorcière ténébreuse qui a le garçon à sa charge. Je trouve Seth le héros trop banal pour le moment, sa personnalité étant trop calquée sur celle de Naruto (Naruto) et de Luffy (One Piece). Cependant, les autres personnages se démarquent bien plus et sont assez intéressants.
L'auteur introduit dès le premier chapitre les problématiques de son manga: le combat contre les Némésis et contre les a priori de la population envers les sorciers. Le manga met un peu de temps, le début étant un peu lent mais quand l'action commence on se laisse davantage prendre au récit. Pour l'instant, Radiant est sympa mais il reste un « Shônen trop classique », ce qui très bon signe pour un Global-manga mais il mériterait de plus se démarquer, non pas des manga japonais mais des autres shonen
Côté dessin, le niveau est très bon, les lecteurs habitués du Shônen retrouveront très vite leurs marques! À l'instar des personnages, on sent bien quelles sont les sources d'inspiration de l'auteur. Loin d'être une copie fort, Radiant manque encore pour le moment de sa petite touche bien personnelle. Mais à nouveau, nous n'en sommes qu'au début, attendons la suite pour trancher. 

Radiant n'a pas un début aussi explosif qu'annoncé mais il fait preuve déjà de beaucoup de qualité qui manquaient à la plupart des Global-manga. Du potentiel! 

Hanoko, un chapitre lu le 19/06/2013 puis un tome lu, le 12/07/2013

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici