Ogrest
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Sur une île paradisiaque, située loin de l'agitation du vieux continent, vit Ogrest. Ce petit ogre coule des jours heureux avec Otomaï, son créateur alchimiste, et Dathura, une poupée d'une grande beauté. Un jour, les Dofus, précieux oeufs de Dragons magiques disséminés dans le Monde des Douze, échappent à la surveillance de leurs gardiens. Les aventuriers en herbe vont se lancer dans leur quête et leurs pas les conduisent jusqu'à l'île où est dissimulé un Dofus. Alors qu'ils vivaient paisiblement et discrètement, la convoitise et la soif de pouvoir les entraîneront dans une sombre machination.
Ogrest propose de découvrir la jeunesse de l'un des personnages les plus connus de l'univers Dofus. Nous suivons donc le quotidien d'Ogrest lorsqu'il est enfant, le cadre chaleureux dans lequel il a grandi tandis que des menaces germent sur le continent et pourraient bien les atteindre.
L'auteur a fait en sorte que les connaisseurs et les néophytes puissent s'y retrouver, chaque terme du monde de Dofus étant défini et bien distillé dans le manga. Toutefois, faisant partie des bleus, j'ai eu, malgré cette attention, un peu de mal à rentrer dans ce manga. L'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place, les personnages ne sont pas très marquants pour le moment. Le début est assez lent, comprenant seulement quelques pages nous introduisant aux événements à venir. D'un autre côté, cet aspect peut être intéressant pour les fans de Dofus connaissant le personnage d'Ogrest adulte qui découvriront ainsi une nouvelle vision du personnage dans ce manga.
Le dessin est assez sympa de manière générale. Le style reste plus dans le registre de la bande-dessinée que du manga mais, le trait de l'auteur restant dynamique et travaillé, ça se lit bien. Les planches se révèleront beaucoup plus détaillées que la couverture très dépouillée, un autre bon point donc. Ce qui surprendra en revanche est le contraste fort entre le style, plutôt enfantin et mignon, et quelques brèves scènes d'une grande violence où des personnages se font décapiter, par exemple. D'habitude, j'apprécie assez ce genre de chocs visuels qui rendent une oeuvre plus poignante, mais mon ressenti ici reste mitigé, je ne suis pas trop sûre que ce soit approprié et nécessaire pour donner plus de force au récit (on ne tombe pas dans l'utragore non plus heureusement).
Ogrest démarre tout doux, le premier tome n'étant qu'une introduction, un peu longue, à l'intrigue principale. Pour l'instant, ce manga bien qu'assez bon s'adresse tout de même plus aux fans de Dofus mais à voir comment la suite évolue.
Hanoko, un tome lu, le 31/07/2014
Retrouvez certains des personnages de ce manga dans Dofus Monster.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.